La célèbre course monégasque fait son retour cette année pour le grand public, après une édition 2021 réservée aux professionnels en raison de la crise sanitaire. Si vous n’avez pas encore décidé d’y participer, voici 3 bonnes raisons de chausser sa paire de running et de réserver son dossard !

1. Parce qu’il y a un parcours adapté pour tout le monde

Que vous soyez débutants ou chevronnés des courses à pied, plusieurs parcours s’offrent à vous. Du 1000 m pour les petits et grands, au City Trail de 10 km (à travers les parcs et les monuments de la Principauté), en passant par le 5 km Herculis (du Port Hercule jusqu’au Monte-Carlo Bay) et la marche caritative Pink Ribbon (organisée au profit de la sensibilisation et de la prévention du cancer du sein), vous avez le choix. Et rien ne vous empêche de multiplier les plaisirs. Une seule condition pour y participer, la possession d’un pass sanitaire valide.

2. Parce qu’une place pour assister à AS Monaco/FC Lorient est offerte

Non, vous ne rêvez pas. En partenariat avec l’AS Monaco, bénéficiez d’une offre exceptionnelle de la part de Monaco Run 2022 : un dossard = une place gratuite au Louis II. À la lutte pour une place sur le podium en fin de saison, les Monégasques défient le FC Lorient ce dimanche (13h). Pour bénéficier de l’offre, il vous suffit de présenter votre dossard aux guichets du stade Louis II. Idéal pour un dimanche 100% sport. Après l’effort, le réconfort.

3. Parce que les stars seront au rendez-vous

Si les noms n’ont pas encore été dévoilés, attendez-vous à croiser des cadors de la discipline. L’année dernière, Beatrice Chepkoech avait notamment signé le record du monde sur le 5 km mixte. Et comme l’a confié Didier Boinon dans l’émission Sport Time de Radio Monaco, « le parcours a une réputation mondiale, ce qui conduit les athlètes à venir d’eux-mêmes sur Monaco pour battre des records. »

LIRE AUSSI : Monaco Run 2022 : Les inscriptions sont ouvertes

LIRE AUSSI : Comment participer à Pink Ribbon Monaco cette année ?

Inscriptions 2022