Tête-à-queue pour Charles Leclerc au Grand Prix historique de Monaco
Charles Leclerc participait au Grand Prix Historique de Monaco ce dimanche. Au volant de la Ferrari que Niki Lauda conduisait en 1974, il a perdu le contrôle dans un des virages du circuit, lors d’une parade.
La relation entre le circuit de Monaco et Charles Leclerc ne s’arrange pas. « Quand tu pensais avoir déjà eu toute la malchance du monde à Monaco et que tu perds les freins dans la rascasse avec l’une des Ferrari de Formule 1 les plus emblématiques de l’histoire. » Sur Twitter, l’actuel leader du championnat de Formule 1 n’a pas caché sa frustration.
LIRE AUSSI : Grand Prix de Miami : Nouveau podium pour Charles Leclerc
Alors qu’il parade sur le circuit au volant de la 312-B3 de Niki Lauda, Charles Leclerc perd ses freins dans le virage de la Rascasse et fait un tête-à-queue. « J’ai eu de la chance dans ma malchance car j’ai perdu les freins dans une portion assez lente du circuit » a déclaré le pilote au micro de Monaco Info, sur place.
Pour Charles Leclerc, les éditions 2018, 2019 et 2021 de Formule 1 avaient déjà été douloureuses à domicile : le pilote n’avait pas pu terminer la course.