Tête-à-queue pour Charles Leclerc au Grand Prix historique de Monaco

charles leclerc crash grand prix historique
Youtube / Motor Racing Clips

Charles Leclerc participait au Grand Prix Historique de Monaco ce dimanche. Au volant de la Ferrari que Niki Lauda conduisait en 1974, il a perdu le contrôle dans un des virages du circuit, lors d’une parade.

La relation entre le circuit de Monaco et Charles Leclerc ne s’arrange pas. « Quand tu pensais avoir déjà eu toute la malchance du monde à Monaco et que tu perds les freins dans la rascasse avec l'une des Ferrari de Formule 1 les plus emblématiques de l'histoire. » Sur Twitter, l’actuel leader du championnat de Formule 1 n’a pas caché sa frustration.

LIRE AUSSI : Grand Prix de Miami : Nouveau podium pour Charles Leclerc

Alors qu’il parade sur le circuit au volant de la 312-B3 de Niki Lauda, Charles Leclerc perd ses freins dans le virage de la Rascasse et fait un tête-à-queue. « J’ai eu de la chance dans ma malchance car j’ai perdu les freins dans une portion assez lente du circuit » a déclaré le pilote au micro de Monaco Info, sur place.

Pour Charles Leclerc, les éditions 2018, 2019 et 2021 de Formule 1 avaient déjà été douloureuses à domicile : le pilote n’avait pas pu terminer la course.

https://youtu.be/aFzR-TEkqiA