Agenda

Que faire à Monaco du 23 au 31 juillet ?

feux-articifices-monaco-art-en-ciel
Michaël Alesi

La saison estivale se poursuit. Voici les meilleurs évènements pour profiter de la dernière semaine de juillet sans prendre un coup de chaud.

« D’un monde à l’autre, du visible à l’invisible »

Rien de tel qu’un musée pour se mettre à l’abri de la chaleur. En ce moment le Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco propose une exposition sur les rites funéraires ancestraux à travers le monde entier. En plus, l’entrée ne coûte qu’un euro.

Plus d’infos

« Christian Bérard, Excentrique Bébé »

Elle fait partie des expositions de l’été à ne pas manquer. La Villa Paloma met en lumière cet artiste du début du 20ème siècle qui a côtoyé les plus grands et qui, pourtant, est tombé dans l’oubli. Avec cette exposition, entrez dans le monde féérique et élégant de l’artiste.

Plus d’infos

Concerts au Palais Princier

Ce 24 juillet marque le deuxième concert de l’été dans la Cour d’Honneur du Palais Princier. À cette occasion, les compositeurs Jean Sibelius et Edvard Grieg seront mis à l’honneur. Le concert sera dirigé par Dalia Stasevska et Jan Lisiecki sera au piano pour la soirée. En plus, un concert symphonique se tiendra aussi, dimanche 31 juillet.

Plus d’infos

Feu d’artifice

Le 30 juillet, Monaco est à la fête. Dès 22 heures, un magnifique feu d’artifice sera tiré de la digue du Port Hercule. Après les explosions, place à la musique. En effet, une grande soirée musicale est prévue sur le Quai Albert Ier. Le tout étant gratuit, aucune raison de ne pas y aller.

Plus d’infos

Monte-Carlo Summer Festival

Le Monte-Carlo Summer Festival c’est maintenant. Les plus grands groupes de musique se retrouvent à Monaco. Après Alicia Keys, Queen Machine Symphonic seront les prochains à se produire pour le Gala d’été de Fight Aids Monaco, ce samedi 23 juillet. Ensuite, le 26 juillet, ce seront les Black Eyed Peas et James Blunt qui viendront faire danser les spectateurs à la salle des Étoiles dès 20 heures. Christina Aguilera prend possession de la Salle des Étoiles, le 29 juillet. C’est sa première venue à Monaco. Rita Ora viendra clôturer, pour le mois de juillet, cette magnifique programmation le 31 juillet.

Théâtre au Fort Antoine

Pour changer de la musique, le Fort Antoine proposera le vendredi 29 juillet, son avant-dernière représentation. Nommé comme l’un des meilleurs spectacles du Festival Off d’Avignon par Télérama, la pièce Dépôt de bilan sera jouée sous les étoiles et dans la fraîcheur de la nuit.

Plus d’infos