Le Prince Albert II, la Princesse Stéphanie, Louis Ducruet, Andrea et Pierre Casiraghi ont fait le déplacement pour découvrir et inaugurer les nouveaux locaux.

Terminée la Collection de Voitures sur les Terrasses de Fontvieille. À présent, la Collection prend ses quartiers sur le Port Hercule, au 54 Route de la Piscine. Après 10 ans de réflexion et de préparation du lieu, les voitures ont enfin trouvé un local qui les met encore plus en valeur.

Le nouvel espace de 3500m² est tout nouveau et accueille 100 voitures dans un décor minimaliste de manière à exalter la beauté des véhicules. 

LIRE AUSSI : La Princesse Charlène se lance dans les NFT

Sur deux niveaux, une partie du lieu se trouve sous le niveau de la mer. Une prouesse pour ce bâtiment situé à quelques mètres de la Méditerranée et pour lequel le Prince s’est dit : « très heureux de voir l’aboutissement de ce très beau projet. Il y a une histoire familiale qui est racontée mais aussi des liens de l’automobile avec la Principauté. Je suis très heureux que cette collection puisse avoir un nouvel écrin. »

collection-voitures-prince-rainier-iii-albert-ii
© Direction de la Communication / Michael Alesi
collection-prince-voitures
© Axel Bastello / Palais Princier

Le Prince Rainier III avait débuté la Collection dans les années 50. Passionné par les voitures, le Prince avait décidé de les installer sur les Terrasses de Fontvieille en 1993. 30 ans plus tard, les voici dans un tout nouvel écrin.

La collection est visible dès le 8 juillet, de 10 heures à 19 heures, au prix de 10€ pour les adultes et 5€ pour les enfants et étudiants.

Plus d’infos