Photos

Les Italiens venus nombreux pour saluer le Prince Albert II en Italie

visite-italie-prince-monaco
Palais Princier de Monaco

Après avoir passĂ© la journĂ©e du lundi 3 octobre Ă  Ripacandida, commune de la province de Potenza situĂ©e en Basilicate, le Prince Albert II a poursuivi son dĂ©placement en Italie du Sud Ă  Monteverde, commune de la province d’Avellino situĂ©e en Campanie.

Publicité

Mardi 4 octobre, le Souverain a dévoilé en compagnie du maire Antonio Vella, le panneau signalétique d’appartenance au réseau des « Sites historiques Grimaldi de Monaco ».

Il s’est ensuite rendu au Castello Baronale avant de dĂ©voiler, sous le porche du château, une plaque commĂ©morant sa visite. A l’intĂ©rieur du bâtiment, le Prince a pu admirer les vestiges d’une fresque reprĂ©sentant le blason de ses ancĂŞtres. Un peu plus tard, il a parcouru les ruelles de la ville pour aller Ă  la rencontre de la population, venue nombreuse et très enthousiaste pour cĂ©lĂ©brer l’amitiĂ© et les liens historiques qui unissent la PrincipautĂ© et Monteverde.

Cette visite Princière dans le Sud de l’Italie s’est terminĂ©e par un dĂ©jeuner au cours duquel le Prince a pu dĂ©guster les spĂ©cialitĂ©s de la rĂ©gion.