Photos

Un voyage culturel pour le Couple Princier aux Etats-Unis

prince-albert-ii-princess-in-dior
Zaid Hamid / Embassy of Monaco

Trois expositions en un voyage. Le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont découvert aux Etats-Unis pas moins de trois expositions en lien avec la Principauté.

Le mercredi 2 novembre, à Washington D.C, le Prince Souverain s’est rendu au John F. Kennedy Center pour visiter l’exposition photo du premier Concours de la Photographie Environnementale de 2021. Créé en partenariat avec la Fondation Prince Albert II, ce premier concours avait pour thème « Homme – faune sauvage : destins croisés, territoires partagés ».

L’exposition reste ouverte jusqu’au 20 novembre et est gratuite. D’ailleurs, les candidatures pour la troisième édition sont ouvertes.

prince-albert-ii-premier-concours-photographie
prince-albert-ii-kennedy-center
© Zaid Hamid / Embassy of Monaco

« Grace of Monaco: Princess in Dior »

Toujours à Washington D.C, le Prince en a profité pour visiter le Hillwood Museum, dans lequel se tient une jolie exposition en l’honneur de la Princesse Grace. « Princess in Dior » revient sur la relation de confiance entre la Princesse Grace et le styliste Christian Dior au travers des robes portées par la Princesse. D’abord exposées à Granville, au musée Dior en 2019, les robes ont traversé l’Atlantique pour se dévoiler au public américain.

« Une belle mise en valeur de toutes ses pièces et de toutes ses robes. C’est une belle façon de commémorer, ici, aux Etats-Unis, les 40 ans de la disparition de ma mère. Je suis très très heureux d’avoir pu voir cette exposition. C’est une très belle illustration des liens d’amitié très forts qui existent entre la Principauté et les Etats-Unis », a déclaré le Prince Albert II au micro de Monaco Info.

LIRE AUSSI : La Princesse Charlène partage une photo des Enfants Princiers pour Halloween

princess-in-dior-washington-dc-prince-albert-ii
© Zaid Hamid / Embassy of Monaco

Exposition Cartier – New-York

Rouvert en septembre après des années de rénovation, le magasin Cartier, logé sur la Cinquième avenue à New-York, s’apprête à dévoiler une nouvelle exposition que le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont eu le privilège de découvrir en avant-première. Toujours en l’honneur de Princesse Grace, le bâtiment renferme au premier étage le « salon Princesse Grace », teinté d’un joli vert pastel et empli d’une grande quantité de bijoux.