Brève

Le Prince Albert II pour la troisième fois positif au Covid-19

prince albert ii palais princier de monaco
© Palais Princier de Monaco

Le Souverain ne présente aucun symptôme, rassure le Palais Princier.

« Asymptomatique, son état de santé n’inspire absolument aucune inquiétude. Il travaille à distance, en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses proches collaborateurs », indique le communiqué officiel ce mardi soir, précisant que « cette période d’isolement s’adaptera aux règles sanitaires en vigueur. »

Cette annonce aura forcément des conséquences sur l’agenda du Prince. Il ne pourra en effet être présent ce mercredi soir au gala du 45e Festival international du cirque de Monte-Carlo, ni aux cérémonies de la Sainte Dévote, jeudi et vendredi prochains.

Taux d’incidence en baisse

Cette nouvelle contamination est la troisième pour le Souverain, la première étant intervenue dès le début de la pandémie en mars 2020, et la deuxième en avril 2022.

Elle rappelle que la crise sanitaire n’est pas encore totalement derrière nous, même si le taux d’incidence à Monaco est relativement bas. La semaine dernière (du 16 janvier au 22 janvier), ce dernier était de 43 contre 64 la semaine précédente. À noter que trois personnes, dont une résidente, sont soignées en réanimation.

Pour consulter le bilan sanitaire quotidien de la Principauté, rendez-vous sur www.covid19.mc.