Publicité »
Photos

Formule 1 : Découvrez la nouvelle Ferrari SF-23 de Charles Leclerc

Scuderia Ferrari
© Scuderia Ferrari

La Scuderia Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2023 de F1, qui débutera le dimanche 5 mars prochain à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn.

Quoi de mieux que le théâtre de Maranello pour dévoiler la petite dernière de la Scuderia Ferrari ? Sous le soleil et devant une tribune remplie de tifosis, la SF-23 s’est dévoilée au grand jour, avant de prendre la piste de Fiorano, avec Charles Leclerc et Carlos Sainz à son volant.

Publicité

« C’est un endroit très spécial pour dévoiler une voiture, a confié le pilote monégasque, vice-champion du monde l’an dernier. C’est une première depuis que j’ai rejoint l’équipe. »

La SF-23 déjà en piste

D’un rouge plus vif que celui de sa devancière, la SF-23 arborera en blanc l’emblématique inscription Ferrari sur son aileron arrière. De quoi ravir les fans de la Scuderia, qui n’ont pas manqué une seule secondes des premiers tours de piste de cette Ferrari version 2023.

Publicité »

« Ces premiers kilomètres après autant de faits dans le simulateur, c’est spécial, a commenté Charles Leclerc. Tout s’est bien passé sur ces deux tours. »

Pour voir la SF-23 en course, il faudra patienter encore un peu plus de deux semaines. La reprise de la saison étant fixée le 5 mars prochain avec le Grand Prix de Bahreïn.

Scuderia Ferrari
© Scuderia Ferrari
Scuderia Ferrari
© Scuderia Ferrari
Scuderia Ferrari
© Scuderia Ferrari