Publicité »
Publicité »
Brève

Le Grimaldi Forum s’apprête à accueillir Claude Monet

Claude-Monet.jpg
DR

A l’été 2023, le Grimaldi Forum signera une exposition-événement exceptionnelle intitulée « Monet en pleine lumière ».

Publicité

Cette exposition, dont le commissariat sera assuré par Marianne Mathieu, célèbrera le 140ème anniversaire de la première escale de Claude Monet à Monaco et sur la Riviera. La lumière est les paysages de la Côte d’Azur vont constituer un point tournant dans l’œuvre et la carrière du chef de file de l’impressionnisme.

Du 8 juillet au 3 septembre 2023, et pour la première fois, des peintures créées pendant ses séjours sur la Riviera vont être exposées, à proximité des sites préservés où elles ont été peintes. Cette section comportera 21 œuvres, de sa jeunesse havraise aux derniers tableaux de Giverny.

Au total, l’exposition réunira une centaine de toiles, dont près de la moitié accordées grâce au partenariat entre le Grimaldi Forum et le musée Marmottan Monet, à Paris. Les autres œuvres seront issues de différentes collections incluant le Palais Princier de Monaco et autres institutions internationales, parmi lesquelles le Cleveland Museum of Art, le Columbus Museum of Art ou encore le Denver Art Museum, pour ne citer qu’elles.


Infos pratiques :

  • Exposition « Monet en pleine lumière »
  • Du 8 juillet au 3 septembre 2023 au Grimaldi Forum.
  • Préventes à 7euros jusqu’au 30 juin 2023.
  • Entrée gratuite pour les moins de 18 ans.