Publicité »
Brève

Flavio Briatore : « Frédéric Vasseur ? Laissons-lui du temps »

flavio briatore formula 1
Flavio Briatore était notamment à la tête de l’écurie Benetton puis Renault dans les années 90 et 2000. © DR

L’homme d’affaire italien et résident monégasque a donné son point de vue sur la supposée crise au sein de la Scuderia Ferrari.

Avec seulement une quatrième place actuelle au championnat du monde des constructeurs, à déjà 61 points de Red Bull, la firme italienne réalise des débuts poussifs en Formule 1 après les deux premiers Grands Prix de la saison.

Publicité

Plusieurs médias transalpins ont d’ailleurs déjà récemment affirmé que la crise commencerait à se faire ressentir du côté de Maranello.

Publicité »

Flavio Briatore apporte son soutien à Frédéric Vasseur

« Cela arrive tout le temps, à confié l’ancien team principal de Renault F1 Team au Corriere dello Sport. A Maranello, il y a des gens qui partent et qui propagent des rumeurs pendant l’hiver, alors qu’ils devraient juste faire une analyse approfondie des raisons pour lesquelles ils n’ont pas gagné depuis plus de 15 ans. »

Déjà dans l’oeil des médias italiens, le nouveau directeur de la Scuderia Ferrari, Frédéric Vasseur, reste selon Flavio Briatore l’homme de la situation.

« Il ne suffit pas de changer un seul individu à la tête d’une organisation. Il faut des gens qui ont du poids dans l’équipe, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Fred, je le connais bien. C’est un travailleur acharné, un homme sérieux. Il vient d’arriver et il forme une équipe avec ceux qu’il a trouvés. Laissons-lui le temps. »

Publicité »