Photos

La Princesse Charlène a organisé des ateliers de prévention contre la noyade pour les enfants 

princesse charlene monaco water safety day
Des activités de sauvetage ont été organisées par la Fondation Princesse Charlène de Monaco samedi matin à la piscine du Stade Louis II (Photo © Eric Mathon/Palais princier)

Ce vendredi matin en amont du Tournoi Sainte Dévote, 85 enfants ont participé à des activités de sauvetage aquatique à la piscine du Stade Louis-II, en présence de la Princesse Charlène de Monaco.

Provenant de sept équipes U-12 arrivées avant le début du tournoi (Afrique du Sud, Géorgie, Dubai, Abu Dhabi, Equateur, Ile Maurice, Maroc), les enfants ont pris part à différents ateliers de prévention de la noyade et d’initiation aux premiers secours à tour de rôle.

Réanimation, cardio-pulmonaire, jeux de ballons (destinés aux non-nageurs), tirage aquatique, waterpolo, bouées tubes, parcours aquatique ou encore sauvetage étaient au programme de cette matinée.

Sous le regard de Tyler Bush et Conan Osborne

Des activités proposées par la Fondation Princesse Charlène de Monaco et encadrées par l’équipe de l’Académie Monégasque de la Mer, dirigée par Pierre Frolla, avec le soutien de la Croix-Rouge monégasque.

Ambassadeur du Tournoi Sainte Dévote 2023 et capitaine de l’équipe des Monaco Impi’s, récente vainqueur du Melrose Sevens Tournament en Ecosse, Tyler Bush était présent pour l’occasion, tout comme son compatriote jamaïcain Conan Osborne.

Ces ateliers ont permis aux jeunes enfants présents au tournoi d’apprendre les gestes de premier secours, en plus d’acquérir les bases du sauvetage de manière ludique.