Publicité »
RĂ©cit

Que retenir de ces premiers Monaco Water Games ?

Monaco-Water-Games
La première édition des Monaco Water Games a réuni plus de 2000 personnes (Photo © Monaco Info)

Sous les yeux du Prince Albert II, venu assister au match des légendes, la première édition de cette compétition de WateRugby a livré toutes ses promesses.

Des stars au rendez-vous

Maxime Mermoz, Steffon Armitage, Alex Tulou, Esteban Lozada, Fanny Horta… Les stars annoncĂ©es pour cette première Ă©dition ont rĂ©pondu prĂ©sentes sur la marina flottante Ă©phĂ©mère installĂ©e devant le Yacht Club de Monaco.

Publicité

Des stars de la disciplines qui se sont rendues disponibles et qui n’ont pas cachĂ© leur bonheur de participer Ă  l’Ă©vènement. Ă€ l’arrivĂ©e, le match des lĂ©gendes a couronnĂ© l’Ă©quipe composĂ©e notamment de JĂ©rĂ©my Aicardi, Steffon Armitage et Maxime Mermoz face Ă  l’Ă©quipe des Ryan Godsmark et Jean-François Tordo (11-10).

Un match de gala serré et spectaculaire, qui a laissé des étoiles plein les yeux au nombreux spectateurs venus assister à cette opposition.

Publicité »

Un public venu en nombre

L’engouement populaire s’est fait ressentir tout au long de ces Monaco Water Games. Au total ce sont plus de 2000 personnes qui se sont amassĂ©es aux abords de la marina flottante pour assister aux diffĂ©rentes rencontres.

Les stars de l’ovalie ont rĂ©pondu prĂ©sentes (Photo © Monaco Water Games)

Touristes, curieux, locaux et passionnés ont pu encourager les joueurs, que ça soit lors du tournoi jeunes, amateurs, entreprises ou légendes.

Une seconde édition déjà dans les tuyaux

Face Ă  ce succès populaire, une deuxième Ă©dition des Monaco Water Games pourrait se tenir l’annĂ©e prochaine.

Si cette première coorganisĂ©e par le Gouvernement, l’AS Monaco Rugby et Tendances Sport a Ă©tĂ© conçue en parallèle du stage de l’Ă©quipe de France de rugby Ă  Monaco en vue de la Coupe du monde de Rugby en France, l’Ă©vènement pourrait s’installer dĂ©finitivement dans le paysage monĂ©gasque.

Publicité »

Le Prince Albert II aurait en effet demandĂ© Ă  Thomas RiquĂ©, prĂ©sident de l’AS Monaco Rugby, les dates de la prochaine Ă©dition…