Publicité »
Récit

Ligue 1 : L’AS Monaco s’offre un carton et prend la tête du championnat

AS Monaco v RC Strasbourg - Ligue 1 Uber Eats
Takumi Minamino et les Monégasques réalisent un excellent début de saison (Photo © AS Monaco)

Les Monégasques se sont imposés nettement face au RC Strasbourg (3-0) ce dimanche soir au stade Louis-II sous les yeux du Prince Albert II et de Dmitri Rybolovlev.

Le match : 3-0

Deux matchs, deux victoires, sept buts inscrits. L’AS Monaco réalise un début de saison exceptionnel et l’a confirmé ce dimanche soir pour la première sortie de la saison au Louis-II.

Publicité

Avec une belle ambiance dans les gradins, cette soirée estivale a parfaitement été lancée par un Takumi Minamino inspiré et intenable, qui a inscrit un doublé en première mi-temps (voir ci-dessous).

Devant à la pause, les Monégasques ont réussi à inscrire un troisième but dans le sillage de Wissam Ben Yedder (3-0, 58′), déjà double buteur lors de la première journée à Clermont.

Séduisante dans les intentions, admirable au pressing et solide défensivement malgré une défense inédite et remaniée, cette équipe de Monaco version 2023-2024 est définitivement pleine de promesses.

Publicité »

À confirmer dès vendredi prochain (21h), sur la pelouse du FC Nantes.

Le joueur : La résurrection Minamino

Métamorphosé depuis l’arrivée d’Adi Hütter sur le banc monégasque, l’international japonais a confirmé son excellent début de saison et les grands espoirs entrevus durant la pré-saison en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive.

Dans tous les bons coups offensifs, Takumi Minamino a d’abord ouvert le score d’une frappe croisée impeccable (20′) avant de marquer à nouveau en première période de la tête sur un centre parfait de Caio Henrique (36′).

Publicité »

Et pour couronner le tout, le Japonais a servi à merveille Wissam Ben Yedder, qui a parafé la victoire monégasque (58′).

Sorti sous les applaudissements du public peu avant la 80e minute pour laisser sa place à Eliesse Ben Seghir (79′), qui a fait son grand retour, Takumi Minamino a confirmé qu’il faudrait compter sur lui cette saison comme l’un des leaders offensifs de l’ASM.

La perf’ : Les débuts prometteurs de Singo

À peine arrivé sur le Rocher, l’international ivoirien a déjà été titularisé par Adi Hütter, en l’absence de plusieurs défenseurs et notamment Guillermo Maripan.

Aligné axe droit dans la défense à trois aux côtés de Denis Zakaria, pour sa première lui aussi sous le maillot monégasque, et Soungoutou Magassa, le polyvalent Singo a livré une prestation pleine, en se montrant décisif à plusieurs reprises dans ses interventions.

De bon augure pour la suite, dans une défense remaniée depuis les départs de Benoît Badiashile l’hiver dernier et d’Axel Disasi cet été et qui attend toujours les grands débuts de Mohammed Salisu.

La phrase : « Un très bon match »

Vanderson, au micro de Canal + : « Nous avons réalisé un très bon match, qui confirme notre victoire à Clermont. Nous allons continuer à travailler dur à l’entraînement, avec un autre match important qui nous attend à Nantes. »

Publicité »

En tribune : Le Prince Albert II et Dmitri Rybolovlev présents

Pour sa première apparition publique depuis le Gala de la Croix-Rouge monégasque le 29 juillet dernier, le Prince Albert II était au Louis-II pour soutenir l’AS Monaco et assister à la performance des Monégasques.

À ses côtés, le président de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, était lui présent. L’occasion pour les deux hommes de fêter comme il se doit les réalisations monégasques tout au long de la rencontre.

Le Prince Albert II et le Président de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev (Photo © AS Monaco)