Publicité »
Récit

Ligue 1 : L’AS Monaco retrouve la victoire face à Montpellier

AS-Monaco
Les Monégasques ont retrouvé le chemin du succès après deux matchs sans victoire (Photo © AS Monaco)

Les Monégasques se sont imposés face à Montpellier (2-0) dimanche après-midi au Louis-II.

Le match : 2-0

C’était un match à bien négocier, pour remettre la pression sur Nice et garder Lille à distance. Au stade Louis-II, c’est ce qu’on réussi à faire les coéquipiers d’Aleksandr Golovin, face à une équipe de Montpellier qui a manqué de réalisme.

Publicité

Car si les hommes d’Adi Hütter ont ouvert le score grâce à Takumi Minamino, qui a parfaitement suivi après une frappe de Vanderson repoussée par Benjamin Lecomte (1-0, 9′), ce sont bien les Montpelliérains qui se sont procurés les meilleures occasions tout au long de la première période.

Après une parade décisive du pied de Philipp Köhn devant Al-Tamari (15′), c’est Guillermo Maripan qui s’est illustré en taclant avec autorité devant Akor Adams, seul face au but (16′). Deux occasions franches, que les Monégasques ont repoussé. Mais Montpellier a continué de pousser (30′, 33′), sans parvenir à tromper la vigilance du gardien monégasque.

Publicité »

C’est finalement l’AS Monaco qui est passée proche de doubler la mise, sur une action conclue par Folarin Balogun, mais finalement annulée pour une position de hors-jeu de l’attaquant américain (40′). Au retour des vestiaires, les Monégasques sont restés solides derrière, à l’image de Wilfried Singo (voir ci-dessous), tout en se procurant quelques occasions.

Mais ni Ismail Jakobs (50′), ni Takumi Minamino (60′) ne sont parvenus à doubler la mise. Il a fallu attendre l’entrée de Wissam Ben Yedder pour voir les joueurs du Rocher faire le break (2-0, 90+3′), dans une fin de match marquée par l’expulsion de Boubakar Kouyaté, sanctionné d’un carton rouge (69′) et qui a laissé ses partenaires à dix.

Un succès important qui permet à l’AS Monaco (27 points) de revenir à deux longueurs de l’OGC Nice (29 points) au classement. Prochain rendez-vous pour les Monégasques, samedi prochain (17h) sur la pelouse du Stade rennais.

Le joueur : Wilfried Singo, c’est costaud

Cette victoire, l’AS Monaco peut en partie lui dédier. Aligné dans une charnière à deux aux côtés de Guillermo Maripan, l’international ivoirien s’est comporté en véritable leader défensif.

Publicité »

Précieux dans ses interventions, à l’aise dans ses relances, le défenseur monégasque a annihilé de nombreuses occasions montpelliéraines. Avec 100% de duels gagnés, c’est un Singo taille patron qui a mené les siens vers la victoire et permis à Philipp Köhn de repartir avec un clean sheet.

La phrase : « Nous avons eu un peu de chance »

Takumi Minamino : « Nous avons eu un peu de chance, notamment en première période, où nous avons commis des erreurs. Mais à l’arrivée, c’est une victoire importante. Nous avions besoin de ces trois points. »

Privacy Policy