Publicité »
Brève

Le Prince Albert II participe à la campagne #WhiteCard lancée par Peace and Sport

Prince Albert II et Peace and Sport, #WhiteCard
Le Prince Albert II et le Président – Fondateur de Peace and Sport Joël Bouzou s'unissent à nouveau dans la campagne #WhiteCard © Peace and Sport

Le Souverain appelle la communauté internationale à se mobiliser pour la paix par le sport lors du 6 avril prochain.

Participant depuis 2020 à la campagne #WhiteCard organisée par Peace and Sport, le Prince Albert II réitère cette tradition de brandir un carton blanc. Le carton blanc levé signifie appartenir à la mobilisation de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

Publicité

Le Souverain a partagé son attachement à la cause dans une vidéo diffusée sur Instagram : « Alors que nous traversons une période difficile, il est impératif de porter le message de la paix, que ce soit par une voix collective s’élevant à l’unisson ou par un simple geste de solidarité. Chaque action peut faire la différence. »

Publicité »
View this post on Instagram

A post shared by Peace and Sport (@peaceandsport)

Publicité »

Instaurée par Peace and Sport en 2013, cette campagne a vu de nombreuses célébrités mondiales faire la promotion de cette évènement dont notamment Didier Drogba, ex-joueur de football, ambassadeur de la dernière édition.

En effet, le carton blanc vous permet de manifester votre soutien au mouvement où que vous soyez. En référence au carton jaune et au carton rouge dans le monde du sport, le carton blanc invite non pas à punir mais à promouvoir la paix.

Faites comme le Prince Albert II, brandissez ce carton blanc pour fêter la paix par le sport !