Publicité »
Brève

Camille Gottlieb dévoile « le Monaco authentique » sur Canal+ lors du Grand Prix

Camille Gottlieb et Margaux Grundstein représentent leur association Be Safe pour la 8e édition du E-Rallye Monte-Carlo © ACM / Promopub Nogue Roucoules

La fille de la Princesse Stéphanie fait ses débuts télévisuels en tant que consultante pour la chaîne, promettant de révéler les coulisses méconnues de la Principauté.

Depuis jeudi soir, Camille Gottlieb a rejoint l’équipe de Canal+ pour couvrir le 71e Grand Prix de Monaco. Dans l’émission « En Pole », diffusée à 19h15, la présidente de l’association BeSafe endosse un rôle de consultante avec pour mission d’aller « au-delà des paillettes » et de faire découvrir les coulisses de l’événement.

« La chaîne a pris attache directement avec moi. Avec mon associé Médy Anthony, nous avons trouvé l’idée vraiment intéressante« , confie-t-elle à Point de Vue. « J’étais flattée qu’ils pensent à moi pour montrer un autre visage de la Principauté. »

« Le Monaco que peu de gens connaissent« 

Dans ses interventions, la jeune femme de 26 ans promet de dévoiler « le Monaco simple, vrai, authentique, celui dans lequel je vis au quotidien« . Elle emmène les téléspectateurs dans les ruelles qu’elle affectionne, le quartier de Fontvieille, ou encore sur la place du marché qui se transforme en fan zone le temps du Grand Prix.

« Monaco a cette capacité à s’adapter au gré des manifestations et c’est génial, » explique-t-elle au magazine.

Une passion héritée et engagée

Cette collaboration télévisuelle s’inscrit dans la continuité de son engagement pour le sport automobile. Passionnée de F1, notamment depuis l’arrivée de Charles Leclerc en compétition – « nous nous croisons, même si je suis davantage amie avec son petit frère Arthur » -, elle garde un souvenir ému de la victoire du pilote monégasque en 2024.

Son intérêt pour les sports mécaniques dépasse le simple spectacle. Camille Gottlieb a participé à des rallyes, notamment le E-Rallye de Monte-Carlo, pour promouvoir BeSafe, son association dédiée à la prévention de l’alcool au volant. Cette association propose des vans pour raccompagner les jeunes après leurs soirées, une initiative qui « grandit bien » selon ses termes, avec désormais deux véhicules dans la flotte.

Parallèlement, elle développe CMC Consulting Monaco avec son ami Médy Anthony, spécialisée dans le consulting événementiel et le celebrity management.