Publicité »
Sondage

Quelles rencontres avec les stars ont marqué les Monégasques ?

Le Prince Albert II fait régulièrement des apparitions en public, comme ici aux côtés du président de l'AS Monaco Basket Alekszej Fedoricsev © AS Monaco Basket

Que ce soit lors d’évènements, dans le cadre de leurs vacances ou tout simplement de leurs sorties quotidiennes, nombreuses sont les stars qui arpentent les rues de la Principauté. Et, il n’est pas rare de les croiser.

L’arrivée de Paul Pogba à l’AS Monaco — une nouvelle star internationale qui s’installe en Principauté pour au moins deux ans — nous a inspiré une question pour nos followers sur notre page Facebook : « Quelles sont les stars que vous avez déjà croisé en Principauté ? »

Les sportifs en première ligne :

Monaco est une terre de sport. Entre le Grand Prix de Formule 1, le Monte-Carlo Rolex Masters, la Ligue des Champions ou encore l’Euroleague, il n’est pas rare de croiser de grands noms… parfois au détour d’un passage piéton.

Céline a croisé la légende brésilienne Ayrton Senna en scooter au niveau du Quai Antoine 1er, qui l’a laissé passer sur un passage clouté alors qu’elle revenait d’une balade avec son fils dans la poussette. Un geste amical, sympathique et surtout « 30 secondes de ma vie que je n’ai jamais oubliées ».

Figure locale et habitant de la Principauté, Charles Leclerc se fait discret mais il n’est pas rare de l’apercevoir, comme nous l’indique Vivi. Mac, lui, se remémore les géants de la F1 qu’il a croisés : Schumacher, Prost, Alesi ou encore Berger. Daniel, de son côté, évoque tout simplement « beaucoup de pilotes de F1 ».

star-monaco-rencontre-leclerc-velo
Il n’est pas rare de croiser Charles Leclerc à vélo en train de déambuler de manière discrète dans les rues de la Principauté © Stajvelo

Côté ballon rond, Laurent et son fils ont partagé quelques moments insolites : croiser Myron Boadu dans les toilettes du Fairmont ou Khéphren Thuram à l’entrée du Buddha Bar. Flo garde un bon souvenir d’Éric Cantona, « super sympa, aucun souci pour les autographes », tandis que Daniel se rappelle de sa rencontre avec la légende locale Jean-Luc Ettori, joueur le plus capé de l’histoire de l’AS Monaco (754 rencontres au compteur).

Acteurs, politiques… et autres célébrités :

Estelle nous a confié avoir aperçu le Prince Albert II au détour d’une promenade. Le Souverain est très régulièrement présent lors d’évènements en Principauté, il n’est pas rare de le croiser, et son convoi ne passe également pas inaperçu.

e macron et Le prince albert II copie
Le Prince Albert II et Emmanuel Macron ce sont rencontrés lors de la visite d’état du président français en Principauté © Palais Princier

Marius, lui, a vu Emmanuel Macron lors de sa récente visite d’État. Za Mo se souvient avoir aperçu Dominique de Villepin, à la Rose des Vents sur la plage du Larvotto.

Côté 7ème art de nombreux acteurs se rendent également en Principauté pour y passer du bon temps ou à l’occasion d’évènements. Mac a fait la rencontre, entre autres, de Sean Connery, Jean-Claude Van Damme ou encore Sylvester Stallone. Za s’est retrouvé aux côtés de Hugh Grant.

Enfin, pour Marius, les stars sont celles qu’il croise au quotidien et qui font vivre la Principauté : « La caissière de Carrefour ! Le balayeur de mon quartier ! Le livreur ! Et bien d’autres ! » Sans eux, la Principauté perdrait à coup sûr de sa splendeur.