Les évènements à Monaco en novembre, notre agenda du mois
Après un mois d’octobre aux couleurs d’Halloween, novembre s’installe en Principauté avec la Fête Nationale en point d’orgue !
Entre grands rendez-vous sportifs, spectacle sur glace, opéra et Noël avant l’heure, découvrez notre sélection des incontournables du mois.
La Fête Nationale
Oubliez le Grand Prix, le Rolex Masters, le Yacht Show… La Fête Nationale, reste le rendez-vous phare de l’année à Monaco ! Le 19 novembre, le Famille Princière viendra à la rencontre du public sur le Rocher. La veille, un feu d’artifice illuminera le ciel de la Principauté à 20h10, avant que le groupe Superbus ne vienne électriser l’Espace Léo Ferré. Monégasques et résidents ont jusqu’au 6 novembre pour retirer leurs invitations.
Comme le veut la tradition, le Marché de la Condamine se mettra également aux couleurs de la fête avec de nombreuses animations et une dégustation de spécialités locales, de 9h à 14h.
Insolite
Le Grimaldi Forum se transformera en patinoire géante pour le spectacle « La Reine des Neiges », un show musical sur glace exceptionnel. Rendez-vous le 27 novembre à 18h30 pour un spectacle où toutes les chansons seront jouées en live et en français, et qui transportera, à coup sûr, petits et grands dans un monde enchanté.
Du sport, beaucoup de sport
Envie de conjuguer effort et solidarité ? Du 15 au 23 novembre, la No Finish Line revient autour du chapiteau de Fontvieille. Chaque tour de piste rapporte un euro à l’association Children & Future : chaque pas compte !

© Direction de la Communication / Manuel Vitali
On passe au football et le Stade Louis II s’apprête à recevoir deux chocs du championnat de France. Les Rouge et Blanc recevront les Sang et Or du RC Lens le 8 novembre avant de défier les cadors du PSG pour un match au sommet le 29.
En basket, la Roca Team recevra Saint Quentin (le 9) et Bourg-en-Bresse (le 23) en championnat avant d’accueillir les Turques de l’Anadolu Efes, le 26, pour poursuivre leur belle dynamique en Euroligue.
Enfin, les fans de cyclisme auront l’opportunité de voir leurs cyclistes préférés arpentés les rues de la Principauté à l’occasion du Bekking 2025. Les récents vainqueurs du Tour de France Hommes et Femmes, Tadej Pogacar et Pauline Ferrand-Prévot – dont la présence est encore incertaine en raison de sa blessure – sont attendus sous l’arche de départ.
Pour les enfants
Pour nos petits, la foire attractions de Monaco restera sur le Port Hercule jusqu’au 19 novembre, tandis que le Théâtre des Muses proposera plusieurs spectacles jeune public : « L’Alchimie du bonheur », « Ambre et les jouets magiques », « Les folles aventures de Lili Chardon » et « Le Magicien d’Oz ».
À l’occasion de la Fête Nationale, les enfants pourront également assister au spectacle « L’Île au Trésor » le 15 novembre, proposé par la Mairie de Monaco.
Une expo peut en cacher une autre
Dernier mois pour découvrir les animaux qui peuplaient Monaco à la Préhistoire avec l’exposition « L’Effet Papillon » au Musée d’Anthropologie.
L’Association Monégasque de la Protection de la Nature (AMPN) fête ses 50 ans avec une exposition photographique à la Galerie des Pêcheurs, à deux pas du musée océanographique. En images, plongez dans les actions menées par l’AMPN pour protéger les Aires Marines Protégées de Monaco.
De la culture et des bijoux
L’Opéra de Monte-Carlo lance sa saison 2025/2026 avec trois représentations de Aida les 16, 20 et 22 novembre au Grimaldi Forum, et la Grande Revue « Bonsoir Monte-Carlo » le 21.

Du 12 au 15 novembre, place au Monte-Carlo Film Festival dédié à la comédie cinématographique. Bon à savoir : les projections du festival sont ouvertes à tous et gratuites, dans la limite des places disponibles.
Mois chargé au Théâtre des Muses puisque trois belles pièces sont au programme : « Voyage à Napoli », (6-9 novembre), « Grains de sel », une comédie satirique (13-16 novembre) et l’adaption du grand classique « H#MLET,la fin d’une enfance » (20-23 novembre).
Pour les amoureux de belles parures, le salon Joya fait son retour du 13 au 16 novembre au Monte-Carlo One. De nombreux exposants y sont attendus pour présenter leurs créations.
Noël avant l’heure

La magie de Noël va s’emparer de Monaco dès la fin du mois. Le 29 novembre, la Famille Princière est attendue sur la place du Casino pour illuminer la Place et plonger la Principauté dans la plus belle période de l’année.











