Publicité »
Publicité »
Brève

Sir Stelios effectue un don exceptionnel aux Restos du Cœur de Nice

Sir Stelios, en compagnie de Francois Chantrait aux Restos du Coeur de Nice © Stelios Philanthropic Foundation
Sir Stelios, en compagnie de Francois Chantrait aux Restos du Coeur de Nice © Stelios Philanthropic Foundation

Le philanthrope et résident monégasque multiplie les gestes de solidarité envers les associations locales avec ce dernier don de repas pour les habitants des Alpes-Maritimes dans le besoin.

Le 11 novembre 2025, Sir Stelios Haji-Ioannou, dirigeant d’easyGroup et figure emblématique de l’entrepreneuriat monégasque, s’est rendu discrètement au centre des Restos du Cœur rue Dabray à Nice pour effectuer un don considérable de 730 000 boîtes de conserve de légumes de la marque Bonduelle prêtes à consommer sans nécessité de chauffage ni de réfrigération.

Un soutien face à l’urgence sociale

Une donation intervient dans un contexte de forte tension pour l’association caritative. Les Restos du Cœur des Alpes-Maritimes viennent en aide à plus de 22 000 personnes – dont près de 1600 familles sur l’antenne niçoise – un chiffre en hausse de 30% sur un an d’après les données communiquées par la fondation Sir Stelios .

Les denrées alimentaires seront distribuées dès maintenant et tout au long de l’année 2026 par la fondation dans les 38 centres répartis entre les Alpes-Maritimes et le Var. François Chantrait, responsable départemental des Restos du Cœur 06, a salué cette contribution exceptionnelle : « Ces boîtes représentent bien plus que de la nourriture, elles symbolisent l’espoir et nous rappellent que personne ne devrait se sentir seul dans notre société. »

Une philanthropie inscrite dans la durée

Installé à Monaco, le milliardaire chypriote de 58 ans consacre une part importante de sa fortune, estimée à 1,3 milliard de dollars par Forbes, à des actions caritatives via sa fondation établie sur le quai Antoine 1er. La Stelios Philanthropic Foundation opère notamment le programme « Food from the Heart », qui nourrit 200 000 personnes mensuellement en Grèce et à Chypre depuis 2013.

Chevalier de l’Ordre Saint-Charles depuis 2023, l’entrepreneur diversifie ses engagements en France, après avoir notamment financé la rénovation de la chapelle de la Madone à Menton en 2024 et plusieurs actions locales à Monaco dans le domaine médical et l’entrepreneuriat. Des initiatives s’insèrent dans sa démarche philanthropique de long terme, renforcée par son adhésion au mouvement « The Giving Pledge » de Bill Gates.