Lundi soir à Paris, s’est tenu le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France. Résultat : l’AS Monaco affrontera Canet en Roussillon, un club de national 3.

Les hommes de Thierry Henry joueront donc contre un un club de national 3. Tel en a décidé le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France, hier soir au Salon Nework des Yachts de Paris situés dans le 15e arrondissement parisien. La rencontre aura lieu le week-end du 5 ou 6 janvier 2019 les opposera à Canet en Roussillon, qualifiés suite à leur victoire contre Fréjus-Saint-Raphaël.

Un résultat plutôt clément pour l’AS Monaco, dont le ballot de tirage (Groupe C) comportait 4 autres équipes de Ligue 1 (Marseille, Nice, Toulouse, Nîmes). L’occasion de passer une fois de plus les 32e de finale, à l’image de l’édition 2018. Les monégasques étaient allés chercher le score de 5-2 contre Yzeure (National 2) avant d’être éliminés à domicile en 16e de finale contre l’Olympique Lyonnais sur un score de 2 à 3.

Quant à leurs adversaires canetois, ils s’étaient également faits sortir de la compétition en 16e de finale, à l’issue d’un match contre Caen, conclu par une séance de tirs aux buts.

Des clubs de Ligue 1 épargnés par ce tirage de Coupe de France

Un tirage de Coupe de France qui aura par ailleurs épargné la majorité des clubs de ligue 1, hormis Nice qui affrontera Toulouse le week end du 5 janvier, seule affiche entre club de l’élite.

De son côté le Paris St Germain se rendra en Bretagne pour affronter Pontivy (National 3) tandis que Marseille se déplacera dans la commune d’Andrézieux-Bouthéon (National 2). L’adversaire de Lyon ne sont pas encore connus. En effet, il faudra patienter encore un peu avant de savoir qui de l’US Charitoise ou Bourges (tous deux en National 3) devra se mesurer aux troupes de Bruno Génésio.

Les autres affiches opposeront en partie des clubs de Ligue 1 à des formations de Ligue 2. On note par exemple Red Star – Caen; Grenoble – Strasbourg; Amiens – Valenciennes; Rennes – Brest; ou encore Bordeaux – Le Havre ou Reims –  Lens.