Publicité »
Pratique

Où et comment faire la fête pendant le Grand Prix de Monaco ?

jimmyz monte carlo
Parmi les lieux accueillant les fêtards, le Jimmy'z est un incontournable - © Monte-Carlo SBM

Les meilleures recommandations de Monaco-Tribune.

Enfin, nous y sommes ! Le jeudi 23 mai marque le coup d’envoi du Grand Prix de Monaco 2024, qui se tiendra jusqu’au dimanche 26 mai.

Publicité

Mais en Principauté, le Grand Prix n’est pas seulement synonyme de courses effrénées ! Chaque année, cette période est aussi l’occasion de faire la fête, de nuit comme de jour. Voici quelques suggestions.

1. Sunset Monaco, la fête en continu

sunset monaco
Sunset Monaco démarre à midi – © Camille Dufosse

Et justement, de jour ou de nuit, pourquoi choisir ? A partir de ce vendredi 24 mai et jusqu’à dimanche, Sunset Monaco vous donne rendez-vous au Méridien Beach Plaza, de midi à minuit ! Au programme, une vingtaine d’artistes musicaux dans une ambiance chic et décontractée. Et gardez l’œil ouvert : l’événement est généralement très prisé par les célébrités.

Publicité »

Réservation vivement conseillée via le site internet de l’événement


2. Amber Lounge met le feu à la nuit

amber lounge grand prix
Retrouvez trois DJ sets exclusifs avec Amber Lounge – © Amber Lounge

Pour les oiseaux de nuit, les soirées Amber Lounge vous accueillent de vendredi à dimanche pour des DJ sets exclusifs. Cette année, Amber Lounge fête son 20e anniversaire. Les « afterparties » des qualifications et des courses de F1 des samedi 25 et dimanche 26 mai se dérouleront dans un club éphémère réinventé et sur mesure sur la terrasse du Méridien Beach Plaza. Pour rappel, Amber Lounge organise aussi chaque année un défilé de mode caritatif.

Publicité »

Réservations en ligne ou au +33 7 88 84 67 01

3. Lilly’s Club au Fairmont

Le Lilly’s Club est de retour pour une troisième année, offrant des expériences exclusives lors d’une résidence de quatre nuits à l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo pendant le week-end du Grand Prix. Une programmation exceptionnelle d’artistes et des collaborations extravagantes sont promises, y compris une section VIP, Lilly’s Lounge by Baccarat, et les organisateurs mettront tout en œuvre pour marquer le 260e anniversaire de la Maison Baccarat.

Le duo de DJ Martinez Brothers, basé à New York, est confirmé pour la soirée d’ouverture, le jeudi 23 mai 2024, et d’autres artistes seront annoncés ultérieurement.

Le Lilly’s Club offrira un éventail de prestations luxueuses, notamment des transferts en hélicoptère fournis par Blade, des majordomes personnels, des services de conciergerie, des services de chauffeur complets et l’accès à des flottes de jets privés. En outre, le club dispose de ce qui pourrait être les meilleures places pour la course elle-même, y compris des suites exclusives offrant une vue directe sur le Grand Prix depuis le Fairmont ! 

Réservations : www.lillysclub.com

4. Twiga et ses dîners-spectacles

twiga monte carlo grand prix
En plus de la musique, Twiga propose aussi des dîners-spectacles – © Twiga Monte-Carlo

Les DJ seront aussi de la partie chez Twiga au Grimaldi Forum ! Bob Sinclar sera en Principauté le dimanche 26 mai. Vous pourrez retrouver DJ Magnum jeudi, Purple Disco Machine vendredi et Marco Carola samedi. Avant cela, pourquoi ne pas profiter des dîners-spectacles avec Alessandro Ristori and The Portofinos ?

Réservations via Twiga World et au +377 99 99 25 50

5. Le Jimmy’z, la figure incontournable de Monaco

MCSBM-Jimmyz
© Monte-Carlo SBM

Du jeudi 23 au dimanche 26 mai, le Jimmy’z Monte-Carlo se met au diapason du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, avec une programmation où ne figurent que des champions. Retrouvez Adriatique vendredi, Blondish + DIPLO samedi et Black Coffee dimanche.

Réservations au +377 6 80 86 21 08

6. Le Grand Prix sur terre et en mer

rascasse monaco
La Rascasse accueille les fêtards après les courses – © Monte-Carlo SBM

Quoi de mieux que le virage du Grand Prix pour fêter le Grand Prix ? Par sa localisation exceptionnelle, la Rascasse est un lieu mythique, d’où l’on peut admirer les bolides le jour et où l’on peut s’amuser la nuit. Mais ce n’est pas le seul établissement du Port Hercule à se mettre au diapason du Grand Prix : le Jack’s ou la Brasserie de Monaco vous attendent aussi pour boire un verre.

Par Camille Esteve, l’article paru initialement en mai 2023