Le 6 août dernier, à l’occasion du dernier concert de l’été du Palais princier, le Souverain a rendu hommage à tous ceux mobilisés pendant la période du confinement liée à la pandémie de la Covid-19.

Cette année, les traditionnels concerts d’Été du Palais Princier se sont limités à deux représentations de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, pandémie de coronavirus oblige. Compte tenu des mesures sanitaires, le public était restreint et convié sur invitation.

Parmi les invités, plusieurs associations monégasques

Le 6 août ont été invitées toutes les personnes et organismes mobilisées dans la lutte contre le coronavirus : le personnel de santé, les ONG, les industriels, les employés des services publics ou encore les commerçants de Monaco. Parmi les invités, on comptait notamment la Croix-Rouge monégasque, active pendant le confinement et dont l’activité reprend aujourd’hui de plus belle, mais aussi l’association Les Anges Gardiens de Monaco, qui vient en aide aux plus démunis.

Avant que le concert ne débute, le Prince Albert leur a rendu hommage et a remercié « au nom de la population de Monaco et en Son nom, toutes ces personnes courageuses pour leur engagement sans faille ». Une bataille encore loin d’être terminée, alors que l’épidémie prend de nouveau de l’ampleur en Europe.