La marque française relancée par Laurent Tapie en 2019 a présenté sa supercar hybride nommée Delage D12, lors du CC Forum pour l’Investissement dans le développement durable.

Sa présentation officielle devait avoir lieu à l’occasion du Salon Top Marques. Mais crise sanitaire oblige, c’est lors du Gala du CC Forum, ce 25 septembre, qu’a été présentée la Delage D12. Avec ses lignes profilées et son toit panoramique à bascule, cette voiture n’est pas sans rappeler les monoplaces de Formule 1. Une inspiration revendiquée par Laurent Tapie, président de Delage Automobiles.

Une version « GT » et une version « Club »

Deux versions seront proposées pour cette supercar hybride, motorisée avec un moteur V12 et pesant 1460 kg à vide. La « GT », tout d’abord, avec ses 990 chevaux thermiques, ses 110 chevaux électriques et son mode « city » à adopter en ville. Pour une utilisation sur piste, les concepteurs proposent la version « Club » avec 990 chevaux thermiques,  20 chevaux électriques et 90 kg en moins.

La Delage D12 sera produite en 30 exemplaires et commercialisée dès 2022. Pour acquérir ce petit bijou de technologie, les passionnés d’automobiles devront débourser la coquette somme de deux millions d’euros. À ce prix, le siège et le joystick du volant sont faits sur mesure, tout comme la configuration du repose-jambes, des pédales ou encore de l’inclinaison.