À deux jours de la rencontre face au FC Nantes, Kevin Volland et Caio Henrique ont été présentés à la presse ce vendredi après-midi en compagnie d’Oleg Petrov et de Paul Mitchell. L’occasion pour les deux joueurs de se confier sur leur arrivée sur le Rocher.

Ils avaient le sourire. Si Niko Kovac n’a pas pu participer à cette conférence de presse de présentation, lui qui est confiné chez lui après avoir été testé positif au Covid-19, Kevin Volland et Caio Henrique ont quant à eux fait leur première apparition devant les médias. Heureux de rejoindre le club de la Principauté, les deux recrues monégasques ont fait part de leurs impressions.

Paul Mitchell : « Kevin Volland ? Il peut faire une belle association avec Wissam Ben Yedder »

Arrivé il y a une dizaine de jours en provenance du Bayer Leverkusen, l’international allemand (10 sélections) n’a pas caché son bonheur de découvrir la Ligue 1 avec l’AS Monaco, lui qui s’apprête à vivre sa première expérience à l’étranger. « C’est un championnat différent, il y a beaucoup de vitesse, beaucoup de duels, de jeu box-to-box, analyse-t-il. Les premiers jours se sont très bien passés, j’ai été très bien intégré par mes nouveaux coéquipiers. J’espère m’adapter rapidement à la Ligue 1, car il y a des différences entre l’Allemagne et la France. J’aurais certainement besoin de temps. » Attaquant polyvalent, Volland a été recruté pour évoluer à la pointe de l’attaque aux côtés de Wissam Ben Yedder. « La force du profil de Kevin est qu’il est polyvalent, il peut jouer partout, à tous les postes de l’attaque, précise le directeur sportif de l’ASM, Paul Mitchell. Dans mes équipes, j’aime installer de la concurrence. Avec Kevin vous avez beaucoup d’options. Je ne suis pas le coach, mais mon travail est de construire une équipe avec des profils complémentaires, de donner un équilibre à l’effectif. Je pense évidemment qu’il peut faire une belle association avec Wissam ben Yedder, ils ont les qualités pour jouer ensemble. »

Caio Henrique : « L’AS Monaco, le choix parfait pour moi »

Deuxième recrue de l’AS Monaco après Axel Disasi arrivé en provenance du Stade de Reims, Caio Henrique espère s’imposer rapidement sur le Rocher. « J’avais d’autres offres en Europe mais je voyais en l’AS Monaco le choix parfait pour moi, pour progresser et participer au beau jeu qui fait la réputation de ce club, où les jeunes travaillent et jouent. Je pense que c’est la bonne destination pour moi, s’est-il félicité. C’est une saison importante pour moi qui arrive et j’ai l’intention de réaliser une très belle année avec l’AS Monaco. Les Jeux Olympiques sont un objectif que j’ai avec la sélection brésilienne, mais cela passera surtout par ma réussite ici à l’AS Monaco. » Polyvalent, capable d’évoluer au poste de latéral gauche ou de milieu de terrain, le Brésilien (23 ans) pourrait connaître sa première titularisation avec l’ASM face au FC Nantes, ce dimanche après-midi (17h).