Une victoire fêtée sous les yeux du président Dmitri Rybolovlev, accompagné du nouveau président de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune.

Alors qu’ils menaient tranquillement au score, les Monégasques ont été réduits à neuf après les expulsions d’Aurélien Tchouaméni et Axel Disasi en seconde période. Mais les hommes de Niko Kovac n’ont rien lâché pendant vingt longues minutes pour finalement s’imposer (3-2), ce dimanche après-midi au Louis II, face au RC Strasbourg.

Les Monégasques arrachent la victoire au courage

Et les 1400 spectateurs nichés dans les gradins du stade Louis II se sont réveillés, pour pousser les leurs, d’une seule et même voix. Au terme d’une rencontre animée au suspense insoutenable, les Monégasques ont arraché la victoire au courage, après une deuxième période qui a vu l’arbitre du match expulser presque coup sur coup Aurélien Tchouaméni (56′), pour un deuxième carton jaune, et Axel Disasi (67′), pour une faute dans la surface de réparation en tant que dernier défenseur, anéantissant une occasion de but manifeste du RC Strasbourg.

AS-Monaco
Les hommes de Niko Kovac n’ont rien lâché

Un troisième succès cette saison

Mais même réduits à neuf, les hommes de Niko Kovac ont résisté, pour maintenir leur avantage acquis avant l’heure de jeu grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder (9′, 53′) sur un double service de Kevin Volland et une réalisation de Ruben Aguilar (45+2) juste avant la pause. Si le RC Strasbourg est revenu dans le match immédiatement au retour des vestiaires grâce à un but de Mehdi Chahiri (2-1, 47′), les coéquipiers de Cesc Fabregas ont fait preuve d’une grande solidarité pour préserver leur avance et glaner un troisième succès cette saison, face à des Strasbourgeois qui n’auront pas profité de leur supériorité numérique pour égaliser en fin de rencontre.

Dmitri Rybolovlev rencontre Vincent Labrune

Deux semaines après avoir assisté au 1000e succès de l’AS Monaco en Ligue 1 face au FC Nantes, le président de l’ASM Dmitri Rybolovlev, à la tête du club depuis dix saisons, a profité de la réception du RC Strasbourg pour rencontrer et féliciter le nouveau président de la LFP Vincent Labrune.

AS-Monaco–Rybolovlev
Une rencontre entre les deux présidents en Loge des Légendes

Élu le 10 septembre dernier et venu en Principauté pour assister à la rencontre dans l’enceinte monégasque, Vincent Labrune a échangé en Loge des Légendes avec Dmitri Rybolovlev, accompagné par Paul Mitchell, directeur sportif et par Oleg Petrov, vice-président directeur général de l’AS Monaco et récemment nommé au Conseil d’Administration de la Ligue parmi les représentants des membres du championnat de France.

Au classement l’AS Monaco occupe désormais la cinquième place avec 10 points. Prochain rendez-vous pour l’ASM, dimanche 4 octobre (15h), sur la pelouse du Stade Brestois.