La Princesse Charlène est en ce moment en Géorgie, à l’occasion d’une visite du club de rugby de Tbilissi et du village olympique. La Princesse est venue avec un cadeau : un bus pour aider le club de rugby dans ses déplacements.

Le mercredi 7 octobre, S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco a visité le village olympique de Tbilissi en présence du ministre géorgien de l’éducation, des sciences, de la culture et des sports, Mikheil Chkhenkeli, et d’autres autorités géorgiennes. Cette visite s’inscrivait dans le cadre des programmes de sa Fondation.

Après avoir rencontré des athlètes paralympiques d’escrime et de volley-ball, la Princesse a également visité la Fondation Ai Ia, un centre de réhabilitation pour les enfants malentendants.

Un bus pour le club de rugby

La princesse Charlène a offert un bus à l’équipe de rugby de Tbilissi. Le véhicule est destiné à accompagner le club dans ses déplacements. L’école de rugby de Tbilissi participera à la 10e édition du tournoi de Sainte Dévote à Monaco en 2021. Cette compétition, qui se déroule chaque année au Stade Louis II, est organisée avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

La Fondation gère plusieurs programmes dans le monde entier, tels que « Learn to swim » et « Water  Safety » qui sensibilisent autour des risques de noyade. Depuis sa création en décembre 2012, près de 730 000 personnes, principalement des enfants, ont bénéficié de ces programmes dans 34 pays.  En septembre dernier, la Princesse elle-même a participé à un rallye de 180 km en water bike entre la Corse et Monaco, afin de récolter des fonds pour sa Fondation.

En parallèle, le Prince Albert II a effectué une visite officielle de deux jours en Serbie.