Après trois défaites consécutives, l’AS Monaco a mis fin à cette spirale négative en retrouvant le chemin du succès, ce dimanche après-midi, face au Dijon FCO (0-1). Prochain rendez-vous pour les Monégasques, mercredi prochain au Louis II, face à l’AS Saint-Etienne.

Il fallait repartir de l’avant. Les hommes de Niko Kovac l’ont fait. Sans y mettre la manière et non sans mal, l’AS Monaco est allé s’offrir un succès important sur la pelouse de Dijon (0-1), mettant fin à une mauvaise série de trois revers d’affilée.

Le duo Ben Yedder-Volland de nouveau décisif

Porté par un duo Ben Yedder-Volland retrouvé et rapidement décisif – sur un une-deux parfait à montrer dans toutes les écoles de football, Ben Yedder a parfaitement remisé pour Volland qui a ouvert le score (1-0, 15’) – et une défense enfin solide, les Monégasques ont parfaitement réagi. Défaits face au LOSC et contre l’Olympique de Marseille, humiliés à domicile par le RC Lens mercredi dernier, les coéquipiers de Ruben Aguilar ont dû s’accrocher tout au long d’une deuxième période plus poussive pour maintenir ce score et retrouver le goût de la victoire.

Les yeux déjà rivés vers la réception de Saint-Etienne

« Nous avions à coeur de nous racheter après la déroute face à Lens, confiait au micro de Téléfoot Djibril Sidibé à l’issue de la rencontre. On savait que ce serait un match compliqué face à une équipe qui joue sa survie, mais nous avons su faire preuve de solidarité et d’abnégation pour maintenir ce résultat. Nous avons montré beaucoup d’envie pour gagner ce match et recoller au haut du tableau. L’objectif, maintenant, est de bien finir cette première partie de saison avec la réception importante de Saint-Etienne mercredi. »

Au classement, l’AS Monaco remonte à la sixième place.