Face aux innombrables choix de cadeaux, vous êtes en manque d’inspiration ? Les Amis du Musée Océanographique ont le cadeau original qu’il vous faut. En plus d’être sans plastique ni emballage, il participe à la protection de l’Océan et au programme de préservation des Aires Marines Protégées de Méditerranée.

Que vous optiez pour l’offre « Cyan », « Turquoise », « Azur » ou bien « Cobalt », en devenant parrain d’un poisson, vous bénéficiez de l’accès illimité au Musée Océanographique de Monaco pendant un an, un certificat officialisant le parrainage, la carte d’identité de l’animal et un suivi régulier tout au long de l’année. Néanmoins, les différentes offres du programme « Parrainer un poisson », initié en 2013, correspondent chacune à des avantages spécifiques et proportionnels à l’investissement. Elles sont disponibles sur le site de l’association, tout comme la marche à suivre pour le parrainage.

Cinq espèces soumises au parrainage

Les adeptes auront la possibilité de sélectionner : le poisson-clown, la méduse Aurelia Aurita, le requin Petite Roussette, l’hippocampe doré ou encore le Pterapogon. Interviewée par nos confrères de Radio Monaco, Aurore Negro, secrétaire exécutive de l’association des amis du Musée Océanographique de Monaco a ajouté : « Une fois que le parrainage est fait, vous avez la liberté d’aller au Musée pour choisir le poisson afin de créer un lien particulier avec lui. » Il ne reste plus qu’à espérer le reconnaître au fil des années…

>> À LIRE AUSSI : Musée Océanographique : une réouverture mêlant évasion et vigilance