Samedi 12 décembre 2020, la salle Empire de l’Hôtel de Paris a accueilli le traditionnel Bal de Noël de la Fondation Princesse Charlène de Monaco sous le haut patronage de la Princesse Charlène de Monaco et en présence de Gareth Wittstock, secrétaire général de la Fondation. Une soirée à la fois féerique et caritative. 

Une fois n’est pas coutume. Les donateurs ont répondu présents lors du traditionnel Bal de Noël de la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Placée sous le thème de « l’univers des contes de fées », cette soirée magique était rythmée par une vente aux enchères au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

30 projets financés en 2020 

Les bénéfices viendront soutenir les programmes d’apprentissage de la natation « Learn to swim » et de prévention de la noyade « Water safety. » Rappelons que la Fondation a pour but de soutenir « des projets mettant en avant l’importance et la prise de conscience autour de la sécurité en milieu aquatique. » En 2020, elle a notamment financé une trentaine de projets dans 18 pays.

>> À LIRE AUSSI : La Fondation Princesse Charlène de Monaco réitère son engagement en Afrique

Un partenariat renouvelé au Ghana 

La semaine dernière, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a notamment renouvelé son partenariat avec l’association Educational Development Projects Trust (EDP Trust). L’occasion de donner suite au projet entamé en 2015 à Awutu Breku, au Ghana, afin d’aider la jeunesse locale à élargir leurs perspectives professionnelles, tout en œuvrant pour l’initiation à la natation des enfants et la sensibilisation aux risques de noyade.

>> À LIRE AUSSI : La Fondation Princesse Charlène de Monaco impliquée en Amérique du Nord