Sur sa pelouse du Stade Louis II, l’AS Monaco a enchaîné un sixième succès consécutif, ce mercredi soir, en s’imposant devant l’OGC Nice (2-1) pour le 100e derby de la Côte d’Azur. Invaincus en 2021, les Monégasques confortent leur quatrième place et poursuivent leur belle série.

Décidément, plus rien ne semble pouvoir arrêter l’AS Monaco. Sur le Rocher, les journées se suivent et se ressemblent pour les joueurs de Niko Kovac. Trois jours seulement après une victoire décrochée sur la pelouse du FC Nantes (1-2), les Monégasques ont remis ça, au Louis II cette fois, en faisant chuter leur voisin niçois (2-1).

Le Prince Albert II s’est joint au Président du club Dmitri Rybolovlev accompagné de sa fille Ekaterina Rybolovleva avec son mari Juan Sartori pour suivre le match pour la première fois depuis la loge des Légendes du stade Louis II. Le Souverain est ensuite descendu pour féliciter les joueurs en personne pour leur série de victoire.

Ryvolovlev–famille-AS-Monaco
Dmitri Rybolovlev accompagné de sa fille Ekaterina Rybolovleva avec son mari Juan Sartori © AS Monaco

Wissam Ben Yedder s’offre un doublé

Une victoire qui s’est dessinée au retour des vestiaires, grâce au coup franc magistral de Wissam Ben Yedder, qui d’une frappe surpuissante a permis à Monaco de reprendre l’avantage (1-2, 51’), alors que l’OGC Nice avait réussi à égaliser par l’intermédiaire de Pierre Lees-Melou (1-1, 47’). En première période, Ben Yedder avait déjà permis à l’ASM de mener au score, suite à un pénalty obtenu par Caio Henrique que l’international français a concrétisé sans soucis (1-0, 28’).  

AS-Monaco-Ben-Yedder
Wissam Ben Yedder et Kevin Volland © AS Monaco

C’est une belle soirée, on sait que c’est le 100e derby, et que c’était un match important pour nous de gagner, sans compter le classement ni quoi que ce soit 

Wissam Ben-Yedder

L’AS Monaco conforte sa quatrième place

Une nouvelle victoire qui permet à l’AS Monaco de conforter sa quatrième place au classement, avec trois points de retard sur le PSG troisième, après les matchs nuls du Stade Rennais face à Lorient (1-1) et de l’Olympique de Marseille contre Lens (2-2). Prochain rendez-vous pour les Monégasques, ce dimanche après-midi (15h), sur la pelouse du Nîmes Olympique.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : ENTRETIEN. Sofiane Diop : « Je m’étais juré que je reviendrai à Monaco pour m’imposer »

>> À LIRE AUSSI : Krépin Diatta (AS Monaco) : « Sadio Mané est un exemple pour tous les jeunes sénégalais »