La Roca Team a réalisé une performance époustouflante en dérochant son billet pour la finale de l’Eurocoupe, ce vendredi soir, en venant à bout de Gran Canaria (74-76) sur son parquet.

Ils l’ont fait. Après une campagne éblouissante, la Roca Team s’est qualifiée pour la finale de l’Eurocoupe au terme d’un match épique qui a trouvé son épilogue dans le tir décisif de l’arrière américain Rob Gray dans les derniers instants de la rencontre.

La Roca Team en Euroligue avant même de disputer la finale ?

« Ce qui a fait la différence ? Le coeur, oui, le coeur, savourait Zvevdan Mitrović à l’issue de la rencontre, trois jours après une première victoire à Gaston Médecin. Que tous mes garçons soient félicités. Ils sont allés chercher cette finale avec une foi énorme. C’est un moment fantastique pour tout le club et tous nos fans. Quelque chose d’incroyable nous arrive. On a débuté la saison sans ambition particulière. On espérait juste bien figurer dans le Top 16. »

>> À LIRE AUSSI : Portrait – Zvezdan Mitrović et la Roca Team, une relation étroite et indéfectible

Grâce à cette qualification en finale, que les Monégasques disputeront à la fin du mois, face à Kazan ou contre Bologne, l’AS Monaco Basket a déjà de grandes chances d’intégrer la prestigieuse Euroligue la saison prochaine. En effet, si Valence ne participe pas cette année aux play-offs de la « C1 », les coéquipiers de Marcos Knight, meilleur joueur de la partie (17 points, 8 rebonds, 5 passes), seraient officiellement qualifiés pour l’Euroligue.

>> À LIRE AUSSI : À la découverte de Mathias Lessort, pivot de l’AS Monaco Basket

Et si les Espagnols venaient à se qualifier pour les play-offs cette année, il resterait quand même une ultime chance aux basketteurs du Rocher : remporter leur finale d’Eurocoupe. Les Monégasques sont prêts. Et ce serait mérité.