Récit

Grand Prix de Styrie : Verstappen enchaîne, Leclerc élu pilote du jour

Charles Leclerc
Scuderia Ferrari

Max Verstappen (Red Bull) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Styrie, devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Valtteri Bottas (Mercedes). Au terme d’une remontée spectaculaire, Charles Leclerc (Ferrari) a été élu pilote du jour.

Déjà vainqueur du Grand Prix de France le week-end dernier, Max Verstappen a remis ça en Autriche, en s’offrant son quatrième Grand Prix de la saison. Une nouvelle fois à la lutte avec Lewis Hamilton tout au long de la course, le Néerlandais, parti en pole position, a creusé l’écart tout au long de la course pour s’imposer avec trente-six secondes d’avance.

>> À LIRE AUSSI : Grand Prix de France : Week-end difficile pour Leclerc, Verstappen le plus fort

Dans le sillage des deux rivaux pour le titre de champion du monde, Valtteri Bottas a terminé sur la troisième marche du podium. Sergio Perez (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) complètent le top 5.

Publicité »

La remontée spectaculaire de Charles Leclerc

Parti depuis la septième place sur la grille, Charles Leclerc a été pris dans un incident dès le premier tour de course, qui l’a contraint à rentrer aux stands. Ressorti des stands en dix-huitième position, le Monégasque a grappillé des positions au fil des tours pour finalement finir à sa place de départ, septième juste derrière son coéquipiers Carlos Sainz (Ferrari).

>> À LIRE AUSSI : Grand Prix d’Azerbaïdjan : Pas d’exploit pour Leclerc, Pérez ouvre son compteur

Au championnat du monde, Verstappen (156 points) accentue son avance sur Hamilton (138 points). Leclerc pointe lui à la sixième place (58 points). Prochain rendez-vous, le 4 juillet prochain, toujours en Autriche.

Publicité »