La Princesse Stéphanie apporte une nouvelle fois son soutien et celui de Monaco dans la lutte contre la maladie.

« Mettre fin aux inégalités et agir pour vaincre le sida d’ici à 2030 » est le nom de la réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le VIH/sida (l’ONUSIDA) qui s’est tenue du 8 au 10 juin 2021.

Lors de cette réunion, présidée par Isabelle Picco, représentante permanente de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies à New York, la Princesse Stéphanie en a profité pour adresser un message vidéo à l’ONUSIDA. Elle a précisé que les épidémies du VIH et du Covid-19 étaient de véritables exemples que des systèmes de santé plus forts devaient être instaurés.

Elle a aussi salué la nouvelle stratégie mondiale de l’ONUSIDA qui porte sur la réduction des inégalités et sur la prévention, en particulier pour les populations clés.

Un soutien depuis près d’un quart de siècle

Ce message a aussi permis à la Princesse Stéphanie de rappeler l’importance de Monaco dans cette lutte. En effet, cela fait près de 25 ans que le pays apporte un soutien financier au programme. Ainsi, elle n’a pas hésité à mentionner son association Fight Aids Monaco et l’engagement pris en 2018, « Vers Monaco sans sida ».

Des propos qui viennent joindre ceux que la Princesse Stéphanie a tenus en décembre dernier au micro de Monaco Info : « Monaco fait plus que de grandes nations pour le VIH, et cela, depuis des années. On s’est battu pour ouvrir les cœurs, les yeux, les âmes. Bravo Monaco.«