Le Corps des Sapeurs-pompiers de Monaco est en plein recrutement, l’occasion de découvrir comment rejoindre leurs rangs.

En plus de devoir faire honneur à la devise du Corps des Sapeurs-pompiers de Monaco, à savoir « courage, dévouement et sacrifice », l’intégration à la caserne n’est pas réservée à tout le monde.

Pour pouvoir postuler et espérer devenir Sapeur-pompier junior, certaines conditions primordiales sont à remplir : le candidat doit être un célibataire (sans enfant) de 19 à 27 ans et mesurant entre 1m60 et 1m90, diplômé au minimum d’un brevet des collèges (ou équivalent) et avoir soit accompli une préparation militaire, soit avoir servi dans l’armée française.

Une bonne condition physique

En plus de ces critères, le candidat doit être physiquement en forme, savoir nager et disposer d’une bonne vue. Après sélection des premiers dossiers, des tests d’aptitudes seront effectués en natation, en résistance, en éducation physique et en équilibre.

Si l’aventure vous tente, vous pouvez déposer votre lettre de motivation manuscrite et votre CV avant le 30 juillet. Et, pour plus d’informations sur le processus de recrutement, rendez-vous sur le site de la caserne.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Jean-Antoine Odasso, sapeur-pompier de Monaco, la passion dans la peau