Coup d’envoi lancé ce samedi 3 juillet par le Prince Souverain pour l’inauguration du nouveau complexe balnéaire du Larvotto.

Après 22 mois d’attente, la réouverture du Larvotto est un succès : la population investit l’espace public, sur la promenade ou sur les 14 000m² de plage non-fumeur. La clientèle est aussi au rendez-vous sur les terrasses flambant neuves des restaurants.

Le nouveau site de Renzo Piano, architecte italien de renom (auteur du Centre Pompidou de Paris et détenteur du Prix Pritzker de 1998), sera définitivement opérationnel début 2022. D’ici-là, vous pouvez d’ores et déjà vous promenez dans un Larvotto modernisé.

Un espace repensé

Le site emblématique de la Principauté s’est transformé avec pour mot d’ordre la « reconquête de l’espace public », selon le directeur de l’Aménagement Urbain Jean-Luc Payo. Une piste cyclable a été créée pour l’occasion, plus de 130 arbres ont été plantés pour apporter de l’ombre et l’on y retrouve différents services tels que la crèche, la salle de gym et l’École de l’Eau. L’espace Handiplage, pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap, est lui aussi de retour.

En revanche, le terrain de beach-volley n’est plus de la partie : une triste constatation pour les fans de ce sport.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : L’AS Monaco Volley-ball, une institution en péril ?