Découvrez comment, en une journée, vous pouvez voir une troupe de théâtre amateur, assister au concert des Carabiniers du Prince et visionner un blockbuster américain au pied au Rocher.

Dimanche à vélo

Sortez vos plus beaux vélos et vos trottinettes les plus rapides ! Le 8 août, de 15 heures à 20 heures, les véhicules non-motorisés déambuleront sur la partie basse du circuit du Grand-Prix F1 pour la nouvelle édition de « Dimanche à Vélo ». De plus, un parcours pédagogique autour des risques liés à l’alcool et des ateliers sur la pratique du vélo seront à disposition.

Et si vous n’avez pas de vélo, Monabike sera gratuit pendant l’évènement. Aucunes excuses pour ne pas participer.

La ferveur du stade

L’AS Monaco retrouve ses fans ! Pour la reprise de la Ligue 1, le Stade Louis II ouvre ses portes au public, à condition d’avoir un pass sanitaire valide.

Vendredi 6 août AS Monaco – FC Nantes en Ligue 1 ;
Mardi 10 août AS Monaco – Sparta Prague pour la Ligue des Champions (3e tour préliminaire) ;
Dimanche 22 août AS Monaco – RC Lens en Ligue 1.

Travel Club Monaco

Mondial du Théâtre

Une envie de théâtre ? Monaco accueille la 17ème édition du Mondial du Théâtre Amateur. Quinze troupes des quatre coins du monde se produiront au Théâtre des Variétés et au Théâtre Princesse Grace, du 17 au 22 août. L’évènement prend place le soir, de 18h à 22h, et est entièrement gratuit. En complément, vous trouverez des colloques et des ateliers pour échanger avec les comédiens.

Se promener sur le Rocher

Tous les vendredis, de 16 heures à 21 heures, le Rocher accueille un ensemble d’évènements gratuits divers et variés. Vous trouverez des ateliers de rue, des tombolas, des photobooth et des concerts plein air, dont celui des Carabiniers du Prince à ne pas manquer pour la clôture le 20 août. Parfait avant une séance de cinéma en plein air !

Cinéma en plein air

Tous les soirs du mois, rendez-vous au cinéma en plein air du Rocher pour passer une soirée mémorable. Confortablement installé sur des coussins, des canapés ou des fauteuils, vous pourrez voir des films tels que Black Widow, The Ice Road ou Reminiscence. Les séances commencent à 21h00 avec début de diffusion à 21h30. Le petit plus : votre canidé est accepté dans l’enceinte du cinéma.

L’exposition de Shimabuku à la Villa Paloma

Présenté par le Nouveau Musée National de Monaco, l’artiste japonais nous délivre une exposition inspirée de l’histoire d’une sirène de 165 mètres de long – une légende médiévale nippone. Pour retranscrire ses aventures poétiques, l’artiste a créé un univers mêlant installations, films, sculptures, photographies et textes. À voir jusqu’au 3 octobre.

La Principauté a adopté le pass sanitaire européen. Veillez à bien prendre connaissance des règles en vigueur pour chaque évènement. Pour les visiteurs, le Gouvernement Princier met à disposition un site regroupant les informations pratiques.