Les jeunes pensionnaires du centre de formation de l’AS Monaco ont effectué leur rentrée des classes, ce jeudi à la Diagonale. Le Vice-président/Directeur général de l’AS Monaco, Oleg Petrov, était présent pour l’occasion.

C’est le grand jour pour les jeunes pousses de l’AS Monaco. Mais aussi pour leurs enseignants. Ce jeudi, les 53 élèves de l’Academy et les 21 enseignants ont repris le chemin de l’école au sein de la Diagonale. Membre de la catégorie « prestige », un label que seuls trois autres clubs évoluant dans le championnat de France possèdent, le centre de formation de l’AS Monaco prépare les jeunes membres dans leur parcours scolaire, de la 3e générale jusqu’au BTS, en passant par les filières BAC pro.

>> À LIRE AUSSI : Pourquoi le centre de formation de l’AS Monaco est l’un des plus performants en France ?

« Je suis très heureux d’être ici avec vous, aujourd’hui, car la rentrée scolaire, c’est une étape symbolique dans une saison, a confié Oleg Petrov devant les yeux grands ouverts des élèves monégasques. C’est une grande journée pour vous, pour l’encadrement de l’Academy et c’est l’occasion pour moi de vous rappeler l’importance de la scolarité dans votre formation. Vous le savez, il n’y a pas que le football, a-t-il poursuivi.

Les jeunes au coeur du projet de l’AS Monaco

Apprendre, recevoir une éducation et obtenir un diplôme est capital pour votre vie sociale, professionnelle mais aussi pour votre carrière de joueur. C’est la responsabilité du staff, ici, de faire en sorte que vous ayez les outils nécessaires. De mon côté, je compte sur chacun d’entre vous pour donner le meilleur pour être performant sur le terrain mais aussi en classe. Bonne année à tout le monde ! »

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Paul Mitchell (AS Monaco) : « Le noyau et le coeur du projet seront les jeunes »

Également présent au cours de cette rentrée, Bertrand Reuzeau a tenu à insister sur les notions de « respect », tout en précisant que la « ponctualité » et les « comportements » devaient être « irréprochables ». Le directeur de l’Academy a ensuite poursuivi en espérant que les jeunes du centre « continuent sur leur lancée, avec 100% de réussite lors des différents examens. » L’évènement s’est clôturé par l’appel des classes, une à une, avant de voir les jeunes pousses regagner les salles. La rentrée a sonné du côté de l’AS Monaco !


L’Academy en chiffres :

  • 5, comme le nombre de champions du monde formés à l’AS Monaco (Thierry Henry, Emmanuel Petit, Lilian Thuram, David Trezeguet et Kylian Mbappé).
  • 4, comme le nombre de Coupe Gambardella remportées par l’AS Monaco (1962, 1972, 2011, 2016).
  • 74, comme le nombre de jeunes présents à l’Academy lors de cette saison 2021-2022, dont 65 joueurs hébergés à La Diagonale.