Le point sur les faits importants de l’actualité ce lundi 15 novembre 2021.

Les fêtes de Noël se préparent – La magie de Noël prend petit à petit place au sein de la Principauté ! Les petits Monégasques âgés de 5 à 12 ans sont invités à assister à une fête autour de l’Arbre de Noël du Palais Princier, mercredi matin 15 décembre. Les inscriptions auront lieu auprès du Palais Princier du 23 au 25 novembre.

Convention fiscale avec les Emirats Arabes Unis – La Journée nationale de Monaco a eu lieu samedi 13 novembre lors de l’Exposition universelle 2020 à Dubaï. A cette occasion, Jean Castellini, Ministre des Finances et de l’Economie, et Mohamed Bin Hadi Al Hussaini, Ministre d’Etat pour les Affaires financières des Emirats Arabes Unis, ont signé une convention pour éliminer la double imposition en matière d’impôts sur le revenu et prévenir l’évasion et la fraude fiscale.

Voyage en Russie en photos – La beauté des paysages et de la nature de la Russie est mise en valeur sur les grilles des Jardins de Saint-Martin. Jusqu’au 5 décembre, les passants sont invités à admirer 23 photographies issues du concours “Samaya Krassivaya Strana – Le plus beau pays”, organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco  et la Société Russe de Géographie.

Cédric Braquetti nommé Secrétaire Général du Conseil National – Le 12 novembre, Cédric Braquetti est devenu le nouveau Secrétaire Général du Conseil National. Il succède à ce poste à Sébastien Siccardi, désormais Directeur Général du Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme. Cédric Braquetti était jusque là chargé de mission pour le Budget et l’Économie au Conseil national.