Les recommandations de la rédaction pour s’occuper du 10 au 17 décembre.

Vendredi 10 décembre

Le moment philo

« Peut-on renouer avec la nature ? » voici une question perspicace et d’actualité, à laquelle les Rencontres philosophiques vont s’efforcer de répondre. Pour assister au débat, rendez-vous au théâtre Princesse Grace à 18 heures.

Rencontre philosophique
Théâtre Princesse Grace
Vendredi 10 décembre à 18 heures
Plus d’infos

Samedi 11 décembre

La première danse

Maurice Béjart est à l’œuvre pour l’ouverture du Monaco Dance Forum. Il présentera L’Heure Exquise, un ballet adapté de la pièce Oh ! Les beaux jours, de Samuel Beckett.

Monaco Dance Forum
Opéra de Monte-Carlo – Salle Garnier
Samedi 11 à 19h30 et dimanche 12 à 15 heures
Plus d’infos

Dimanche 12 décembre

Travailler sa fente

Un dimanche à la patinoire, c’est aussi ça la magie de Noël ! À ciel ouvert, la patinoire du Port Hercule est désormais accessible pour tous – accompagnée de sa version à échelle réduite pour les enfants.

Patinoire
Port Hercule
Tous les jours jusqu’au 27 février
Plus d’infos

Lundi 13 décembre

Offrir un cadeau aux plus démunis

L’idée est simple : récupérer une boite à chaussures, la garnir de cadeaux et l’emballer pour l’offrir aux plus démunis. L’opération est organisée par l’association Semeurs d’Espoirs Monaco, rejoint cette année par Monaco Humanitarian Aid. À vous de jouer.

Boîte cadeaux
Tous les jours
Plus d’infos

Mardi 14 décembre

Apprendre les bases du monégasque                                               

Bungiurnu ! Il est temps de (re)découvrir la langue monégasque et ses subtilités. Notre vidéaste Benoit est allé à la rencontre d’Isabelle Albanese, professeur de Monégasque en Principauté, pour vous fournir les bases de la langue en trois minutes. A se revëde !

Mercredi 15 décembre

Accompagner son enfant à un concert symphonique

L’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo se plie en quatre pour satisfaire les plus jeunes. Ces derniers peuvent assister, mercredi, au concert de Casse-Noisette. De quoi ravir aussi les plus grands.

Casse-Noisette
Auditorium Rainier III
Mercredi 15 décembre à 15 heures
Plus d’infos

Jeudi 16 décembre

Le mouvement de notre monde

L’exposition « Tremblements », c’est une prise de recul sur le mouvement de notre monde, les changements incessants de nos sociétés… Photographies, sculptures, installations vidéo ou encore peintures, 17 artistes exposent à la Villa Paloma leurs définitions du tremblement.

Tremblements
NMNM – Villa Paloma
Jusqu’au 15 mai 2022
Plus d’infos