Lancé il y a deux ans par le gouvernement pour faciliter les démarches des Monégasques et résidents de la Principauté, le portail de santé permet notamment de prendre ses rendez-vous en ligne, de bénéficier d’un annuaire des professionnels ou de profiter d’un service de téléconsultation. Mais qu’en pensent les Monégasques ? Les lecteurs de Monaco Tribune nous ont répondu.

Pour beaucoup d’entre vous, la plateforme Monaco Santé est pour l’heure encore inconnue. « Monaco Santé ? Non, je ne connais pas, nous confie Jérémy, dans un sourire. Je vais regarder en rentrant. » Même son de cloche pour Sylvie, rencontrée au Marché de la Condamine.

LIRE AUSSI : Monaco Santé : Le Prince Albert II dresse un premier bilan

« Vous me l’apprenez. Pour mes rendez-vous médicaux, j’ai l’habitude d’appeler directement mon médecin traitant. » Christine non plus n’a jamais entendu parler de Monaco Santé. « C’est quoi ?, s’interroge-t-elle, avant de reprendre après notre explication. Ah, c’est un peu comme Doctissimo. Je vais me renseigner ! »

Une application encore méconnue mais approuvée à 100% par ses utilisateurs

Pour d’autres en revanche, la plateforme est une petite révolution qui facilite leur quotidien. « En quelques clics, je peux prendre mes rendez-vous, lance Murielle, visiblement enchantée par le portail numérique. J’ai parfois un peu de mal avec tous ces appareils, mais je trouve l’utilisation de Monaco Santé fluide et intuitive. » De là à ne plus s’en passer ? « C’est un peu ça, sourit-elle.

LIRE AUSSI : C’est à vous : vos œuvres d’art préférées

Patrice, lui, a été agréablement surpris de découvrir Monaco Santé il y a quelques mois. « Je vais rarement chez le médecin, mais si je dois prendre rendez-vous à l’avenir, je le ferai via Monaco Santé », assure-t-il. Tout comme Aymeric, qui n’a pas encore eu l’occasion de se servir de l’application, mais qui promet « de le faire dès que possible. » Si Monaco Santé a des adeptes, Monaco Santé doit surtout se faire connaître !