La Formule 1 a officiellement annoncé que Flavio Briatore fera partie de l’organigramme en 2022, dans un rôle d’ambassadeur en charge du développement des collaborations commerciales.

Ce n’était plus un secret pour personne. Alors que des rumeurs persistantes faisaient état d’un retour de Flavio Briatore en Formule 1, ce dernier a récemment déclaré qu’il était « heureux et honoré de pouvoir continuer à aider au développement commercial de la F1 », une discipline qu’il « aime profondément » et qui « a été une partie si importante » de sa « vie professionnelle. »

LIRE AUSSI : Pour Bernie Ecclestone, la Scuderia Ferrari devrait recruter Flavio Briatore

Souvent associé à la Formule 1 dans un passé proche, notamment dans un éventuel rôle de consultant de Fernando Alonso au sein de l’écurie Alpine, l’homme d’affaires italien et résident monégasque âgé de 71 ans va bel et bien faire son grand retour dans le monde de la F1.

Personnage central de la F1 dans les années 2000

« Flavio Briatore, en sa qualité d’ambassadeur de longue durée avec la Formule 1, continuera de nous aider dans l’établissement de nos relations avec les promoteurs et potentiels partenaires, a déclaré un porte-parole de la F1. Il nous aidera à développer des collaborations commerciales et de divertissement alors que la Formule 1 connait un fort ressort médiatique. »

LIRE AUSSI : Découvrez l’incroyable propriété de Flavio Briatore à Monte-Carlo

Flavio Briatore a rejoint les paddocks de la Formule 1 en 1988, au sein de l’écurie de Luciano Benetton. Directeur de l’écurie lors de la saison 1989, l’Italien est devenu un personnage central de la F1, notamment en permettant à Michael Schumacher de gagner ses deux premiers titres mondiaux en 1994 et 1995 et en conduisant Fernando Alonso vers ses deux titres de champion du monde en 2005 et 2006.