Brève

Flavio Briatore ouvre un deuxième restaurant Cova en Principauté

cova-palais-de-la-plage
pasticceriacova

Cette nouvelle adresse a élu domicile au 37 avenue Princesse Grace.

Si vous êtes un inconditionnel des saveurs méditerranéennes du Café Cova du Boulevard des Moulins, bonne nouvelle ! Un second établissement ouvre ses portes sur le Larvotto, et plus précisément, au rez-de-chaussée du Palais de la Plage.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette 2ème ouverture, déclare Flavio Briatore dans un communiqué. Depuis que nous avons ouvert le premier Cova au boulevard des Moulins en 2016, Cova Monte Carlo est devenu une adresse essentielle et un point de référence dans la Principauté. Avec ce second établissement au Palais de la Plage, nous sommes fiers de représenter l’excellence et la tradition italienne à Monaco. »

LIRE AUSSI : Découvrez l’incroyable propriété de Flavio Briatore à Monte-Carlo

palais-de-la-plage-cova
© pasticceriacova

Les clients pourront déguster leur repas dans un cadre somptueux : boiserie blanche, chandelier, velours bleu et comptoir de bar à la française, éléments iconiques de la marque Cova, seront au rendez-vous. Les plus gourmands retrouveront une vitrine de pâtisseries (sur place ou à emporter), qui ont fait la réputation du premier établissement. Le restaurant est d’ailleurs ouvert du petit-déjeuner au moment de l’apéritif.

Ce deuxième établissement à Monaco est désormais le quatrième d’Europe, en plus de ceux déjà implantés à Paris et à Milan. C’est d’ailleurs dans cette ville italienne que le premier Café Cova a ouvert ses portes en 1817, à l’époque sous le nom de « Caffe del Giardino ».

Le lieu gagne alors rapidement en popularité et accueille l’aristocratie, la bourgeoisie et la noblesse, séduites par le raffinement de l’établissement. Au fil des décennies, la marque Cova, aujourd’hui détenue par le groupe LVMH, s’est développée à l’international, en ouvrant des magasins à Hong-Kong, au Japon et en Chine, avant de poser ses valises à Monaco.