Agenda

Que faire à Monaco du 14 au 20 mai ?

grand-prix-historique
Automobile Club de Monaco

Le Grand Prix Historique de Monaco est l’événement incontournable de ce week-end. Cependant, si vous préférez vous éloigner de la cohue, d’autres activités sont possibles.

Samedi 14 mai

La rédaction ne saurait que trop vous conseiller le mythique Grand Prix Historique de Monaco. Si vous aimez ne serait-ce qu’un tantinet les voitures et les compétitions sportives c’est l’endroit où vous devez être. L’évènement commence dès samedi matin et se prolonge jusqu’au dimanche.

Pour accompagner le Grand Prix Historique, deux expositions et ventes aux enchères de voitures rares sont prévues à Monaco. L’une au Grimaldi Forum, le RM Sotheby’s Monaco, et l’autre à l’Hôtel Fairmont, intitulée « Les Grandes Marques à Monaco ».

Pour être plus au calme après une journée intense au Grand Prix, il y a la Nuit européenne des musées avec un programme chargé. Il est, par exemple, possible d’assister à une représentation théâtrale au musée des beaux-arts de Nice ou encore de déambuler dans les différents musées de la région, le soir, que ce soit à Nice, Menton ou ailleurs sur la Côte d’Azur.

Programme complet

Dimanche 15 mai

Une petite virée au vert, ça vous dit ? La rédaction vous a concocté une idée de balade entre Monaco et Roquebrune-Cap-Martin. Idéal pour fuir l’exaltation du Grand Prix Historique.

A 15h, une autre compétition sportive se tiendra au Stade Prince Héréditaire Jacques : la 1/16 ème de Finale de Rugby entre l’A.S. Monaco Rugby et le XV de la Dombes.

Lundi 16 mai

La 6ème édition du Concours International de Roses a lieu en ce moment. C’est aussi le prix du public où vous pouvez choisir directement vos fleurs préférées sur Facebook et celle qui obtiendra le plus grand nombre de « j’aime » sera désignée grande gagnante du prix du public. N’hésitez donc pas à aller admirer les belles et diverses roses en plus de sentir leurs délicieux parfums. Pour vous aiguiller dans votre choix, un article, avec des photos, est déjà disponible sur notre site.

Mardi 17 mai

Jusqu’au 25 juillet prochain a lieu une exposition délicatement osée. Sur le thème de l’érotisme, La Loggia by Garbarino réunit un panel d’artistes qui ont chacun décoré une partie des pièces mises à disposition. Une expo inspirante qui vous donnera peut-être des idées de décoration pour votre intérieur.

Quelques photos de l’exposition

Mercredi 18 mai

L’après-midi, le Musée d’Anthropologie Préhistorique a prévu des animations dédiées aux enfants. Au programme : visite spécialement conçue pour les plus petits de la nouvelle exposition, fabrication d’amulettes égyptiennes, enquête au musée et fabrication d’une pyramide avec, en prime, le prénom des enfants en hiéroglyphe dessus.

Plus d’infos

Jeudi 19 mai

Iggy Pop débarque à Monaco et plus précisément au Grimaldi Forum pour un unique concert. Quelques places sont encore disponibles à l’achat, c’est encore le moment pour découvrir la légende.

Plus d’infos et réserver vos billets