Les meilleurs conseils de la rédaction pour s’occuper en Principauté et aux alentours !

Jouer à un escape game en participant à notre concours

Jusqu’au 18 septembre, Monaco Tribune vous permet de gagner 4 places pour l’escape game de votre choix à Monaco ! Retrouvez les conditions de participation sur notre page Facebook et tentez votre chance :

Du mal à choisir ? Retrouvez la liste détaillée des salles de la Principauté dans notre dernier article.

Redécouvrir la filmographie de Grace Kelly

Alors que la Principauté commémore les 40 ans de la disparition de la Princesse Grace, la Cinémathèque de Nice vous propose de redécouvrir son passé d’actrice, grâce à la rediffusion de ses films iconiques. La main au collet, Fenêtre sur cour, Le Crime était presque parfait, Le Train sifflera trois fois, Mogambo… Les plus grands classiques mettant en scène l’épouse du Prince Rainier III seront projetés jusqu’au mois d’octobre, à l’initiative de Henry-Jean Servat.

Vous pouvez retrouver les dates et horaires des projections, ainsi que les différents tarifs de la Cinémathèque sur son site internet. Le Prince Albert II assistera à la diffusion de La Main au collet le 27 septembre.

S’amuser pour la bonne cause avec Trott’n’Roll

Enfilez vos patins à roulettes ou montez sur votre trottinette : la huitième édition de Trott’n’Roll débarque aux Jardins d’Apolline ce samedi 17 septembre à partir de 9 heures. Un événement organisé par la Fondation Flavien, avec tout un tas de nouveautés, comme une buvette familiale, un stand de tatoos éphémères ou encore des vélos électriques. Bien sûr, la traditionnelle tombola sera de retour.

Les fonds récoltés grâce à cette dernière serviront à financer un essai clinique d’une valeur de 620 000 euros, auquel 36 enfants en rechute de cancer espèrent avoir accès.

A noter également la présence de deux stars pour cet événement : GMK, qui sera là pour la parade de l’après-midi, et Miss Côte d’Azur 2022, qui procédera à l’ouverture officielle à 11 heures.

LIRE AUSSI : Le Prince Albert II et l’influenceur GMK se sont rencontrés

Admirer les plus beaux chats de l’exposition féline

Ce samedi 17 et ce dimanche 18 septembre, de ravissants matous seront à l’espace Léo Ferré, à Fontvieille, pour la troisième exposition féline internationale de Monaco. Un concours de chats de race, organisé par l’association De Gati de Munegu, auquel participera le Colonel Fringant, qui représentera le Prince Albert II.

  • Tarif d’entrée : 10 euros
  • 6-13 ans : 5 euros
  • Gratuit pour les moins de 6 ans

Découvrir l’exposition consacrée à Joséphine Baker

Pour célébrer un peu plus les liens étroits qui existaient entre la Principauté et la célèbre meneuse de revue, Roquebrune-Cap-Martin propose jusqu’au 30 septembre l’expo « Les Journées de l’Art-Bre », qui rend donc hommage cette année à Joséphine Baker.

Inaugurée récemment par le Prince Albert II, l’exposition présente notamment un buste et une immense toile à l’effigie de l’artiste. A découvrir, donc, au Parc des Oliviers.

Goûter la cuisine espagnole au Deck

Envie de plats gorgés de soleil et de délicieuses influences méditerranéennes dans votre assiette ? La Société des Bains de Mer (SBM) vous donne rendez-vous au Deck, au Monte-Carlo Beach, du 19 au 25 septembre, chaque midi. Installez-vous sur la grande terrasse, avec vue sur la baie de Monaco, pour profiter d’un instant savoureux et gourmand.

N’oubliez pas de réserver votre table au +377 98 06 51 00 ou par internet sur le site officiel de la SBM.