Publicité »
Interview

Couronnement du Roi Charles III, Roca Team, Centenaire du Prince Rainier… Le Prince Albert II se confie en interview

prince albert ii oceans planete
Le Souverain a notamment détaillé les animations qui seront au programme pour les festivités du Centenaire du Prince Rainier III - © Fondation Prince Albert II

Le Souverain a également donné quelques précisions sur le projet de film portant sur les origines de la famille Grimaldi.

Le Prince Albert II est à la Une de Monaco-Matin, ce mardi 23 mai. Dans une interview accordée au journal local, le Souverain s’est confié sur différents sujets.

Publicité

A commencer par le récent couronnement du Roi Charles III, auquel le Couple Princier a assisté. « C’était très chaleureux et simple, se souvient le Souverain. Je l’ai félicité et il a rappelé, surtout à la Princesse Charlène, que nous sommes de vieux compagnons de route, d’enterrements et de mariages, puisque le plus souvent pour assister à ces cérémonies, il faut entrer deux par deux et nous étions célibataires. Donc on était souvent mis côte à côte. »

Autre événement sur lequel le Prince s’est exprimé : le Festival de Cannes, où Charlotte Casiraghi et son époux, le producteur Dimitri Rassam, étaient présents cette année, tout comme la Princesse Caroline. L’occasion d’aborder le projet de film sur les origines de la famille Grimaldi.

« Le script et l’histoire sont presque finalisés et cela a été fait avec les historiens du Palais et d’autres. Il est indispensable que cette histoire soit le plus juste du point de vue historique », a précisé le Souverain, ajoutant qu’il n’avait cependant pas encore vu le script final.

Publicité »

Un second projet a été évoqué au cours de l’entretien : celui d’aménagement du stade des Moneghetti. « C’est la seule solution que je verrais », a commenté le Prince, alors qu’il était interrogé sur l’intégration de l’équipe de basket monégasque dans la possible Ligue européenne fermée, à condition d’avoir une plus grande salle que Gaston-Médecin. Le Souverain s’est par ailleurs réjoui des excellents résultats de l’AS Monaco Basket et de l’engouement que suscite ce sport en Principauté.

Enfin, le Prince Albert II a partagé quelques détails au sujet des prochaines commémorations du Centenaire du Prince Rainier III. Le 31 mai sera « une Fête populaire pour tous les publics. Les enfants, les adolescents, mais aussi des personnes âgées », promet le Prince. « Il faut que ce soit une Fête la plus décontractée possible. Il y aura notamment un défilé de voitures anciennes et différents points forts, des animations dans les rues du Rocher. (…) Mes sœurs et moi, et le reste de la Famille, espérons que ce sera un bel hommage à notre père », conclut le Souverain.