Quelles sont les médailles remises à l’occasion de la Fête nationale ?
C’est une tradition, quelques jours avant les festivités de la Fête du Prince.
Vendredi après-midi, dans la Cour d’Honneur du Palais Princier, le Prince Albert II a remis les décorations de l’Ordre de Saint-Charles. Le Docteur Alain Frère, qui avait aidé le Prince Rainier III à lancer le premier Festival du Cirque en Principauté, a notamment reçu le grade de Grand Officier, la plus importante parmi les quatre distinctions de l’Ordre : Chevalier, Officier, Commandeur et Grand Officier.
Vendredi également, le Souverain a remis les médailles de l’Ordre des Grimaldi mais aussi celles de l’Education Physique et des Sports au sein du Stade Louis-II, en présence de la Princesse Charlène. L’occasion de récompenser 61 personnes pour leurs performances, leur qualité d’entraîneurs, d’encadrants ou encore de gestionnaires dans le monde du sport.
Le lendemain, samedi, la Princesse Caroline a remis les distinctions de l’Ordre du Mérite Culturel, qui récompensent les personnes qui ont participé au développement des arts, des lettres ou encore des sciences à Monaco. Ce même jour, le Prince Albert II a remis plusieurs médailles d’honneur à des bénévoles de différentes associations, des médailles du Mérite national du sang, et celles de la Reconnaissance de La Croix-Rouge monégasque.
Dimanche, jour de la Fête nationale, le Prince Albert II a remis les grades et insignes à 35 militaires de la Force publique promus dans l’année, en plus de médailles d’Honneur et du Travail à 15 membres du personnel du Palais Princier.