Flavio Briatore : « Espérons qu’un Français fasse gagner la Ferrari, comme j’ai fait gagner les Français »
Invité et récompensé lors de la soirée de gala des Casques d’Or 2023, Flavio Briatore a évoqué ses attentes au sujet de Frédéric Vasseur et de la Scuderia Ferrari avant la saison 2024.
Après avoir reçu le prix Casco d’Oro, l’ancien patron de Benetton et Renault, actuel ambassadeur de la Formule 1, a tenu à donner son avis quant à la saison de la Scuderia Ferrari qui vient de s’achever.
« Leur championnat du monde a été comme un clair-obscur, a-t-il lancé. Il y a eu des courses où ils étaient compétitifs en qualification, avec beaucoup moins d’essence, sans être aussi compétitif en course ensuite.
Flavio Briatore espère une saison 2024 plus disputée
Nous devons espérer une amélioration cet hiver pour être plus compétitif. J’espère pour tous les Italiens et pour le sport que Ferrari pourra être meilleur, même si gagner le championnat du monde est compliqué.»
Le résident monégasque a ensuite eu une pensée pour Frédéric Vasseur, qui vient d’achever sa première saison en tant que directeur de la Scuderia Ferrari. « La Ferrari devrait jouer au moins le podium à chaque course. Espérons qu’un Français fasse gagner la Ferrari, comme j’ai fait gagner les Français.»
L’entrepreneur a ensuite conclu en évoquant le suspense de la prochaine saison, qu’il espère plus palpitant. « J’espère qu’il y aura un peu plus d’antagonisme l’année prochaine, sinon, ça ne sera pas très agréable. Les gens ont besoin de voir qui se dispute le titre, pas une domination aussi forte.»