Publicité »
Publicité »
Brève

Avez-vous écouté « Dreamers », le premier EP de Charles Leclerc ? 

charles_leclerc_piano
Charles Leclerc, le pilote musicien © Capture d'écran YouTube - Charles Leclerc 24 Hours In Monaco (Day In The Life)

Le pilote monégasque a sorti son premier EP, un opus long, composé de quatre titres instrumentaux.

Publicité

Depuis le 16 février, « Dreamers » est disponible sur toutes les plateformes musicales. Un album à quatre mains, réalisé avec le pianiste français Sofiane Pamart, formé au conservatoire de Lille. Rapide sur la piste et débordant d’énergie, impossible pour le pilote de Formule 1 d’attendre la nouvelle saison en se tournant les pouces : « Je suis allé dans un studio pendant deux jours avec Sofiane et nous avons travaillé sur quatre chansons qui sortiront ce soir à minuit. Je suis tellement fier du résultat », déclarait-il la veille de sa sortie. Des sons mélancoliques, doux et émotifs, bien différents de son univers habituel. 

Pilote, mais aussi musicien

Âme d’artiste depuis les bacs à sable, le jeune homme de 26 ans avait surpris ses fans au printemps dernier, en révélant son amour pour la musique avec son premier single « AUS23 », en référence au Grand Prix d’Australie 2023. Cette fois, la couleur rouge de sa pochette est une piqûre de rappel à son écurie Ferrari, avec qui il vient de prolonger son contrat.

Des vinyles de l’EP sortiront prochainement, en édition limitée. En attendant, plus que quelques jours avant de retrouver le pilote monégasque avec sa nouvelle voiture de course, lorsque la F1 débutera officiellement la saison le 2 mars prochain, à Bahreïn.