Trois danseurs de l’Académie Princesse Grace sont lauréats du Prix de Lausanne
La finale du prestigieux Prix de Lausanne s’est déroulée au théâtre de Beaulieu en Suisse samedi 3 février.
Le Prix de Lausanne récompense les jeunes danseurs les plus prometteurs du monde depuis 1973. Le concours international adressé aux 15-18 ans a pour but de promouvoir les meilleurs talents.
Afin de sélectionner les participants, des jeunes du monde entier envoient une vidéo au jury, composé de neuf personnalités du monde de la danse. Cette année, 88 danseurs du monde entier ont été choisis pour intégrer le concours à Lausanne.
Pendant une semaine, les aptitudes des présélectionnés sont jugées. Au terme cette période, 20 d’entre eux accèdent à la finale. Et seulement neuf finalistes obtiennent un prix. En 2024, la 52e édition a récompensé trois danseurs de la célèbre école de danse monégasque l’Académie Princesse Grace, Martinho Oliveira de Lima e Santos, Paloma Livellara Vidart et Juliann Fedele-Malard.
L’Académie Princesse Grace, l’élite des danseurs
L’école de danse monégasque est certainement l’une des plus prestigieuses au monde. Chaque année, environ 10 000 candidats tentent d’intégrer l’Académie mais seulement huit ou dix sont admis.
L’Académie Princesse Grace, réputé pour l’excellence de son enseignement, est partenaire du Prix de Lausanne. Cette institution monégasque, créée en 1975, ne promeut pas seulement la danse. L’enseignement mis en place par les équipes pédagogiques permettent aux élèves de devenir « des êtres épanouis, cultivés et curieux ».