Publicité »
Publicité »
Agenda

Alain Ducasse et Simon Rogan concoctent un menu sur-mesure pour le Festival des Étoilés

chefs-festival-etoiles
Le Chef Simon Rogan se distingue parmi les neuf restaurants triplement étoilés de son pays - DR

Pour le 20 avril prochain, les deux chefs promettent « un voyage depuis la région des lacs anglais jusqu’aux côtes Méditerranéennes ».

Publicité

C’est LE rendez-vous culinaire de la Principauté. Le Festival des Étoilés organisé par la Monte-Carlo Société des Bains de Mer (SBM), revient cette année encore pour le plus grand plaisir des fins gourmets. Le principe est simple : des Chefs renommés – et étoilés – de la Principauté invitent un chef externe pour créer un menu spécial à quatre mains. L’invité de marque qui fera équipe avec Alain Ducasse a été dévoilé : il s’agit de Simon Rogan, Chef du restaurant triplement étoilé L’Enclume situé dans la région des lacs au Royaume-Uni.

Les deux hommes devraient aisément se comprendre, puisqu’ils partagent une même vision de la cuisine : engagée et responsable, qui capture l’essence même du terroir local. Simon Rogan dédie en effet ses efforts à la culture minutieuse de légumes, d’herbes, de fruits et de fleurs dans sa ferme pour son restaurant authentique : un atelier de forgeron datant du XIIIe siècle. À Monaco, Alain Ducasse s’inspire de la Méditerranée et porte une attention particulière à la saisonnalité.

Tous deux en quête du goût juste, ils composeront un déjeuner et un dîner d’inspirations croisées dans le cadre du festival. À réserver sans tarder ! À noter que le Chef Marcel Ravin s’alliera au chef David Toutain, Dominique Lory à Yoann Conte et Yannick Alléno à Richard Lee, et que le festival s’achèvera par un gala à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo en octobre.


Infos pratiques :

  • Lieu : le Louis XV- Alain Ducasse, Place du Casino
  • Date : le samedi 20 avril 2024
  • Prix : menu dégustation en six temps à 750 euros, accord mets et vins inclus
  • Information et réservation : +377 98 06 88 64